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Identités Mutuelle

274 000 personnes protégées

3 000 entreprises

10 agences

Identités Mutuelle est née de la fusion des mutuelles Micom et Mnil et de leur volonté de respecter les origines et caractéristiques des sections mutualistes qu’elle regroupe, et de préserver le lien de proximité avec leurs adhérents.

Les sections permettent à Identités Mutuelle de rester proche de ses adhérents par une approche affinitaire de leurs besoins.

Identités Mutuelle propose des garanties adaptées à des régimes différents : général, local, minier, travailleurs non salariés…


Notre 1er métier est la santé et les agences mutualistes constituent notre premier vecteur de développement.

Elles permettent un contact proche et personnalisé avec les adhérents. 10 agences au coeur des villes pour un accueil privilégié et personnalisé. Des conseillers impliqués dans la vie de leur ville et proches des préoccupations des adhérents.

Identités Mutuelle, une mutuelle innovante, proche de ses adhérents et respectueuse de leurs identités.

Pour contacter Identités Mutuelle : 01 43 18 34 00
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Les avis des assurés de Identités Mutuelle. Note : 4 sur 5 note basée sur 1 avis. Questions / Réponses

trés bonne mutuelle... 4/5

Identités Mutuelle

trés bonne mutuelle

marius au sujet de Identités Mutuelle

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Recherche par mots-clefs

J'aimerais connaître les opticiens partenaires de la mutuell…...

J'aimerais connaître les opticiens partenaires de la mutuelle car je dois changer de lunettes.

Claude au sujet de Identités Mutuelle

Il y a 18 jours à 21h42

pouriez vous me dire quand je serais remboursez la diference…...

pouriez vous me dire quand je serais remboursez la diference de ma caisse pour les frais du dopler merci

gisele au sujet de Identités Mutuelle

Le 25 mai 2014 à 16h53
Bonjour Gisèle Si je comprends bien votre message, vous êtes adhérente à notre mutuelle. Ne pouvant pas accéder à votre dossier sans connaitre votre identité, je vous conseille d'appeler notre service adhérent au 01 43 18 34 00. Bien cordialement

Brigitte de Identités Mutuelle

Le 26 mai 2014 à 14h31

j'ai résilié mon contrat santé le 31.12.2013 et le 10.03.201…...

j'ai résilié mon contrat santé le 31.12.2013 et le 10.03.2014 l'échéance de 328 euros a été débité de mon compte. Nous sommes le 25 mardi et malgré lettres recommandées et coups de téléphone je n'ai toujours pas été remboursé, pour mois c"est comme si vous m'aviez volé de l'argent sur mon compte. Je veux donc être remboursé de suite.merci Nadine S.

stella au sujet de Identités Mutuelle

Le 25 mars 2014 à 21h47
Bonjour Nadine Nous ne pouvons pas vous répondre compte tenu du peu d'informations communiquées. Nous vous conseillons de prendre contact avec notre service accueil adhérents au 0143183400 qui vous informera sur votre dossier. Cordialement

Brigitte de Identités Mutuelle

Le 26 mars 2014 à 18h54

Bonjour, Je quitterai mon emploi actuel le 15/04 et serai s…...

Bonjour, Je quitterai mon emploi actuel le 15/04 et serai sans emploi à partir du 15/04. Ainsi je recherche une nouvelle mutuelle à partir de mi-avril. Dans mon entreprise actuelle la mutuelle était obligatoire. J’ai consulté votre site internet et suis éventuellement intéressée par votre mutuelle, formule Plus 200. Mais avant d’y souscrire, pourriez-vous me donner quelques informations complémentaires ? • Peut-on souscrire un contrat en milieu de mois ? Si oui, est-ce que les frais sont proratisés ? • Appliquez-vous des frais d’adhésion ou de souscription ? • Y a-t-il un délai d’attente avant de pouvoir bénéficier de certains remboursements (expl consultation avec dépassement d’honoraire, optique, dentaire, etc.) ? • Faut-il respecter un délai minimum d’adhésion ? quel est le préavis et quels sont les frais pour une résiliation ? Est-ce que le délai de préavis et les éventuels frais s’appliquent également si je retrouve un nouvel emploi dans une entreprise où la mutuelle est obligatoire ? Pourriez-vous me confirmer que le prix mensuel est bien de 83.54 euros ? Merci d'avance

Irmgard au sujet de Identités Mutuelle

Le 24 mars 2014 à 21h53
Bonjour, Nous n'appliquons aucun frais d'adhésion ou de souscription, vous n'aurez pas de délais d'attente car vous êtes déjà couvert par une complémentaire santé. Pour le délai minimum d'adhésion, en tant que mutualiste vous pouvez résilier à l'échéance du contrat (31.12) mais si vous trouvez un emploi avec une mutuelle obligatoire, vous pourrez résilier immédiatement. Vous pouvez souscrire en milieu de mois et pour trouver la meilleure formule correspondant à vos besoins, nous vous conseillons de prendre contact avec notre service clientèle au 0969362729. Cordialement

Brigitte de Identités Mutuelle

Le 26 mars 2014 à 19h05

bonjour, Faites vous le Tiers Payant...

bonjour, Faites vous le Tiers Payant

Jean Yves au sujet de Identités Mutuelle

Le 26 février 2014 à 15h51
Bonjour Jean Yves, Oui nous pratiquons le Tiers Payant. Nous avons choisi Viamédis qui est leader du tiers payant généralisé. Cordialement

Brigitte de Identités Mutuelle

Le 26 février 2014 à 18h34

Bonjour, je souhaite savoir quel sera le tarif de votre mut…...

Bonjour, je souhaite savoir quel sera le tarif de votre mutuelle lorsque j'aurai 40 ans. Dans l'attente de votre réponse, Cordialement, Perrine J.

Perrine au sujet de Identités Mutuelle

Le 16 janvier 2014 à 17h43

pius je avoir chambre individuel...

pius je avoir chambre individuel

xavier au sujet de Identités Mutuelle

Le 10 décembre 2013 à 16h48

Je suis inscrite a votre mutuelle , je voudrais sa voir si v…...

Je suis inscrite a votre mutuelle , je voudrais sa voir si vous avez une assurance "couverture dépendance"

Merci de votre reponse

anne au sujet de Identités Mutuelle

Le 27 août 2013 à 19h54

bonjour y a t il un delai de carence lorsqu on souscrit a u…...

bonjour

y a t il un delai de carence lorsqu on souscrit a une offre complementaire sante?

linda au sujet de Identités Mutuelle

Le 26 mars 2013 à 15h50

Bonjour Linda

Il n'y a aucun délai d'attente pour les personnes qui adhérent à nos options et avaient déjà une couverture santé. Par contre, pour les personnes sans garanties complémentaires auparavant, il existe des délais d'attente pour certaines prestations (par exemple : optique et prothèses dentaires : 6 mois - chambre particulière en cas d'hospitalisation : 3 mois).

Espérant avoir répondu à votre attente,

Bien cordialement

 

Brigitte de Identités Mutuelle

Le 28 mars 2013 à 18h43

Bonjour,   en Moment nous habitons à Hambourg / Allemagne,…...

Bonjour,

 

en Moment nous habitons à Hambourg / Allemagne, mais nous déménagerons en France cet automne. Parce que mon mari va continuer travailler pour un client Allemand nôtre assurance maladie va rester Allemand. Est-ce que c`est quand-même possible de conclure une mutuelle chez Identités Mutuelle pour toute la famille?

 

Je me remercie et je me réjouis à vôtre réponse. 

 

Meilleures Salutations

S R

 

Sabina au sujet de Identités Mutuelle

Le 19 mars 2013 à 16h34

Bonjour

 

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Depuis  peu, au sein de la CE, vous pouvez librement choisir votre Sécurité sociale.
Ainsi travaillant en Allemagne et habitant en France, vous pouvez demander à bénéficier de la Sécurité sociale française.
-     Dans ce cas, vous pouvez sans problème souscrire chez Identités Mutuelle (décomptes SS, EDI, seul le Tiers Payant si vous faites des soins en Allemagne sera difficile)
-     Si vous choisissez la Sécurité Sociale allemande, les soins, y compris ceux effectués en France, seront traités selon la législation du Régime Obligatoire allemand. Identités Mutuelle risque donc de rencontrer des difficultés pour gérer les documents (rédigés en allemand et relevant d'une logique particulière) et vos remboursements.

Bien cordialement

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Brigitte de Identités Mutuelle

Le 29 mars 2013 à 09h28

comment cosulter mes remboursements...

comment cosulter mes remboursements

JEAN-PIERRE au sujet de Identités Mutuelle

Le 09 mars 2013 à 18h41

Bonjour Jean-Pierre,

 

Afin de consulter vos remboursements, voici la démarche à suivre sur le site Mutuelle.fr :

1- lorsque vous vous trouvez sur la page d'accueil du site Mutuelle.fr, vous devez d'abord remplir le formulaire. Les informations renseignées nous permettront de vous afficher sur la page suivante les offres et les tarifs qui vous correspondent. Notez d'ailleurs que nous ne demandons pas votre adresse email afin de respecter votre anonymat et votre tranquilité.

2- Une fois les informations validées, vous arrivez sur une page présentant toutes les offres de nos partenaires mutuelles auxquelles vous êtes éligibles. 

3- Pour consulter vos remboursements, il vous suffit de cliquer sur le lien "Simulateur de reste à charge" situé sous le prix de chacune des offres présentées. Vous serez redirigé sur une page vous présentant les remboursements de l'offre sélectionnée.

 

Nous espérons avoir répondu à votre demande.

 

Cordialement,

 

L'Equipe Mutuelle.fr

L'équipe de Mutuelle.fr de Mutuelle.fr

Le 11 mars 2013 à 17h44

j'aimerai changer de mutuelle,la mienne etant trop élevée pr…...

j'aimerai changer de mutuelle,la mienne etant trop élevée pr mes besoins! les tarifs d'identités Mut me semblent plus raisonnables, mais on me dit que je ne peux changer av la fin d'année vu que le renouvellement se fait en début d'année,n'y a-t'il pas de solutions pour m'éviter de payer cher encore 1 année?

joel au sujet de Identités Mutuelle

Le 21 février 2013 à 11h23

Bonjour Joël,

Effectivement si vous avez un contrat santé qui se renouvelle par tacite reconduction tous les ans au 1er janvier, vous pouvez résilier avant le 30 octobre (en général). Toutefois si vous recevez votre avis d'échéance après cette date, vous avez encore 20 jours après réception de cet avis pour résilier (cette mention doit obligatoirement figurer sur le courrier reçu).

Je vous invite à vérifier les conditions générales de votre contrat ou le règlement de la mutuelle pour plus d'informations.

Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone.

Bien cordialement

Brigitte de Identités Mutuelle

Le 26 février 2013 à 11h26

Pouvez-vous m'envoyer plusieurs propositions. quelles sonr l…...

Pouvez-vous m'envoyer plusieurs propositions. quelles sonr les offres promo proposées? Merci d'avance.

Bern au sujet de Identités Mutuelle

Le 12 février 2013 à 09h12

Bonjour,

Pour recevoir un devis, nous vous invitons à le faire directement sur le site Mutuelle.fr, c'est simple et rapide. Il vous suffit de remplir le formulaire situé sur la page d'accueil de votre site. Les données demandées nous permettront de vous donner les tarifs correspondant à votre profil. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton "recevoir un devis" au niveau des offres qui vous intéressent.

L'équipe de Mutuelle.fr de Mutuelle.fr

Le 25 février 2013 à 18h22

Bonjour, Je suis Belge, ma question est, mon fils travail a…...

Bonjour,

Je suis Belge, ma question est, mon fils travail a Geneve en suisse il habite a Bossey en France est t'il possible pour lui de s'assuré a la sécurité sociale en France pour lui pouvoir optenir la carte vital, pourriez-vous me conseiller pour qu'il puisse conservé s'est droit a la sécurité sociale en Belgique.

 

D'avance je vous en remercie,

Salutations, Régis Proost

Régis au sujet de Identités Mutuelle

Le 14 janvier 2013 à 13h07

Bonjour Régis,

 

Pour être affiliés à un régime obligatoire de sécurité sociale, les ressortissants de l'Union européenne doivent produire tout document prouvant leur qualité de travailleur ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne exerçant  en France une activité professionnelle.

Comme cela n'est pas le cas pour votre fils, il ne peut bénéficier de la Sécurité Sociale, ne cotisant pas aux charges sociales.

Il peut par contre souscrire à un contrat à titre privé de type "1er euro" qui le couvrira à hauteur équivalente de la Sécurité Sociale, ou plus s'il le souhaite.

Cordialement

Brigitte de Identités Mutuelle

Le 16 janvier 2013 à 10h11

si je souscrit au 1er /01/2013 et que je suis opérée le 07/0…...

si je souscrit au 1er /01/2013 et que je suis opérée le 07/01/2013 suis couvert par la mutuelle ?

 

sophie au sujet de Identités Mutuelle

Le 22 décembre 2012 à 19h46

Bonjour Sophie,

Si vous souscrivez auprès d'Identités Mutuelle et que vous étiez auparavant couverte par une complémentaire santé, toutes les prestations sont sans délai d'attente (c'est à dire à effet immédiat).

Si vous n'aviez pas de mutuelle jusqu'à aujourd'hui ou que vous n'en avez plus depuis plus de 3 mois, un délai de 3 mois pour les frais d'hospitalisation sera appliqué (6 mois pour la chambre particulière).

Espérant avoir répondu à votre attente.

Bien cordialement

Brigitte

Brigitte de Identités Mutuelle

Le 27 décembre 2012 à 17h37

bonjour pourquoi ne puis je pas beneficier de mutuelle plus …...

bonjour pourquoi ne puis je pas beneficier de mutuelle plus 250 à 56,38 € mensuel

gerard au sujet de Identités Mutuelle

Le 19 décembre 2012 à 11h19

Bonjour Gérard,

 

Afin de répondre précisément à votre question, nous devons avoir plus de renseignements. En effet, le tarif proposé dépend de l’option choisie, de votre âge, de votre régime social et de votre département de résidence. Vous pouvez réaliser des devis directement sur notre site : www.identites-mutuelle.com // rubrique santé ou nous adresser votre demande par mail à contact@identites-mutuelle.com.

Dans cette attente, bien cordialement

Brigitte de Identités Mutuelle

Le 07 janvier 2013 à 10h32

Besoin d'une poussette médicalisée cout 4500 euros...

Besoin d'une poussette médicalisée cout 4500 euros

audrey au sujet de Identités Mutuelle

Le 05 décembre 2012 à 19h11

Bonjour Audrey

Nous vous informons que nos garanties ne prennent pas en charge ce type de dépense. Toutefois, si vous êtes adhérente à Identités Mutuelle, vous pouvez soummettre votre dossier à la commission d'action sociale qui étudie ces aides financières. De même, nos services d'assistance peuvent vous aider à trouver des organismes suceptibles de vous aider financièrement.

Espérant avoir répondu à votre question.

Bonne journée

 

Brigitte de Identités Mutuelle

Le 06 décembre 2012 à 16h51

Je souhaite m'assurer mr Joel B. 22.01.1948 retraité rg, mon…...

Je souhaite m'assurer mr Joel B. 22.01.1948 retraité rg, mon épouse Joelle B 13.07.1952, retraitée, rg me confirmer les tarifs +100/78,02€-+125/108,25€-+150/127,48€-+200/164,62€-+250/231,15€

joel au sujet de Identités Mutuelle

Le 17 novembre 2012 à 16h24

Bonjour,

 

Les tarifs des garanties Identités Mutuelle pour un couple né en 1948 et 1952 sont les suivant :

Plus 100 : 78.82€

Plus 125 : 108.25€

Plus 150 : 131.93€

Plus 200 : 164.62

Plus 250 : 231.15€

 

Identités Mutuelle ne propose que des formules sans limite d'âge ni formalités médicales.

N'hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre sur notre site :

identites-mutuelle.com

Restant à votre disposition

 

 

 

Brigitte de Identités Mutuelle

Le 20 novembre 2012 à 10h32

Bonjour, je perçois une pension d'invalidité de catégorie 2…...

Bonjour,

je perçois une pension d'invalidité de catégorie 2, et je suis donc remboursée à 100% pour certains frais de santé. Proposez-vous des forfaits spéciaux pour les assurés en invalidité qui mettent l'accent sur :

les médicaments à vignette bleue qui sont remboursés à 30 %,

le coût des prothèses, des appareillages dentaires et optiques au-delà du tarif

de remboursement habituel,

les dépassements d’honoraires,

les transports,

le forfait journalier et la chambre particulière en cas d’hospitalisation. ?

En vous remerciant d'avance,

Cordialement.

Claudie au sujet de Identités Mutuelle

Le 23 octobre 2012 à 19h12

Bonjour Claudie,

Nous ne proposons pas de garanties spécifiques pour les assurés en invalidité, car c'est une question que nous ne posons pas. Identités Mutuelle ne propose que des formules sans limite d'âge ni formalités médicales.

Dans l'ensemble de nos formules, la pharmacie - vignettes bleues et blanches - est remboursée à 100 %.

Hors la première formule, Plus 100, qui vous rembourse le ticket modérateur et 50 € en optique, toutes nos formules remboursent au-delà du tarif de convention - par exemple jusqu'à 300 % (remboursement du régime obligatoire inclus) de la base de remboursement en dentaire et jusqu'à 350 € en optique.

Si vous souhaitez renforcer certaines prestations, nous vous proposons des "renforts" qui complètent vos remboursements sur les postes lourds : optique, dentaire, cure, appareillage, prothèse.

N'hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre sur notre site :

identites-mutuelle.com

Restant à votre disposition

 

Brigitte de Identités Mutuelle

Le 24 octobre 2012 à 18h11


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