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Mutualia

Agence de COGNAC

Adresse : 73 avenue Victor Hugo
Code postal : 16100
Ville : COGNAC
Téléphone : 05 45 32 41 37
Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (14h00 le lundi) Vos conseillères : Christiane AGBO et Chantal BODIN

Les avis des assurés de Mutualia. Note : 1 sur 5 note basée sur 1 avis. Questions / Réponses

Inscrit depuis debut d'annee toujours aucun remboursement, l... 1/5

Mutualia

Inscrit depuis debut d'annee toujours aucun remboursement, le service de caen est  incompetent. 

 

Marc au sujet de Mutualia

Répondre à l'avis
Cher Monsieur, Nous regrettons d'apprendre que nos services ne vous ont pas apporté entière satisfaction et vous présentons nos excuses. Sachez néanmoins que nous mettons tout en œuvre pour améliorer notre qualité de service. Afin d’étudier au mieux votre situation, je vous invite à nous envoyer vos coordonnées à l’adresse mail suivante : contact@mutualia.fr. Un conseiller Mutualia prendra contact avec vous dans les plus brefs délais afin de trouver une solution rapidement. Cordialement, Relation Clients Web

anonyme de Mutualia

Le 28 mai 2013 à 11h25

Recherche par mots-clefs

AVANT TOUTE ENGAGEMENT CHEZ VOUS : tiers payant? PRISE EN …...

AVANT TOUTE ENGAGEMENT CHEZ VOUS : tiers payant? PRISE EN CHARGE IMMEDIATE DES L'adhesion? PRISE EN CHARGE HOPITAL ? DEMANDE PAR TELEPHONE? SOUSCRIRE EN LIGNE? SITE SECURISE ?

Carole au sujet de Mutualia

Le 08 octobre 2014 à 15h24
Bonjour, Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Mutualia et sommes heureux de pouvoir répondre à vos questions. Oui, nous pratiquons le tiers-payant avec praticiens sur le tout territoire. La prise en charge est immédiate pour la plus grande majorité de nos adhérents. Les frais d'hôpitaux comme la chambre particulière, sont pris en charge et remboursés selon la formule que vous choisirez. Pour adhérer à notre offre, vous pouvez demander à être recontacté par téléphone par l'un de nos conseillers ou souscrire en ligne très facilement sur notre site mutualia.fr qui est entièrement sécurisé et fiable. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter l'un de nos conseillers ou à vous rendre dans l'un de nos points d'accueil dont les coordonnées se trouvent sur notre site web. L'équipe Mutualia

Lorna de Mutualia

Le 08 octobre 2014 à 16h41

Bonjour, J'ai pu remarquer que certaine Mutuelles proposa…...

Bonjour, J'ai pu remarquer que certaine Mutuelles proposaient le service de télédéclaration, afin de pouvoir s'affranchir des feuilles de soin "papier". J'aurais aimé savoir si dans la formule qui m’intéresse, la "Garantie Santé 150 + Renfort Douceur", elle était proposé ? Merci d'avance de votre réponse, Cordialement.

julien au sujet de Mutualia

Le 12 septembre 2014 à 13h52
Bonjour Monsieur, Si votre praticien (médecin, pharmacien, opticien...) dispose du boitier carte vitale, vous n'avez plus de feuilles de soins à nous envoyer. Les informations sont télétransmises du praticien à la Sécurité sociale, puis de la Sécurité sociale à Mutualia. Par ailleurs, si ce même praticien est référencé chez Mutualia (ce qui est la majorité des cas), vous n'avancez plus les frais relatif à votre prestation, hormis la part non prise en charge par la Sécurité sociale et Mutualia (appelé Reste à charge). Espérant vous avoir donné satisfaction avec cette réponse, nous restons à votre disposition, Bien cordialement, L'équipe Mutualia

David de Mutualia

Le 12 septembre 2014 à 14h19

Bonjour, quel est le délai de carence de vos mutuelles ?...

Bonjour, quel est le délai de carence de vos mutuelles ?

Philippe au sujet de Mutualia

Le 06 août 2014 à 14h22
Bonjour, nous n'appliquons pas de délai de carence. Nous n'appliquons pas non plus de franchise si vous aviez une mutuelle durant les 6 derniers mois. Bien cordialement L'équipe Mutualia

Lorna de Mutualia

Le 07 août 2014 à 11h22

ma fille va avoir des séances d'orthodontie. 850 euros par …...

ma fille va avoir des séances d'orthodontie. 850 euros par semestre qu'elle est la part que rembourse votre mutuelle? sachant que j'ai demandé un devis pour garantie santé 150+renfort intense

Bernard au sujet de Mutualia

Le 10 mai 2014 à 05h10
Bonjour Monsieur, Mutualia vous remercie pour votre devis. Si vous choisissez la formule 150 + Renfort Intense et si l'orthodontie est acceptée par la Sécurité sociale, vous serez remboursé de la somme suivante : 193.50 € de la Sécurité sociale 387.00 € de Mutualia soit une prise en charge totale de 580.50 € et un reste à votre charge de 269.50 €. En espérant avoir répondu à votre demande, nos conseillers sont à votre écoute afin de vous aider dans le choix de votre Formule santé. Bien cordialement, L'équipe Mutualia

David de Mutualia

Le 13 mai 2014 à 10h29

existe-il un réseau pour les opticiens dans la région d'Aube…...

existe-il un réseau pour les opticiens dans la région d'Aubenas ? Merci

Colette au sujet de Mutualia

Le 04 avril 2014 à 18h39
Bonjour, Plusieurs réseaux de soins existent sur l'ensemble du territoire actuellement. Votre opticien peut tout à fait vous en informer et vous expliquer son fonctionnement. Mutualia étudie d'ailleurs, la possibilité de proposer à ses adhérents à ce type de service. En espérant vous avoir donner toutes les informations nécessaires. L'équipe Mutualia.

Lorna de Mutualia

Le 10 avril 2014 à 10h00

bjr voudrait s avoir quand on pourra voir les remboursement …...

bjr voudrait s avoir quand on pourra voir les remboursement sur internet merci

daniel au sujet de Mutualia

Le 17 mars 2014 à 10h43
Bonjour Daniel, Pour accéder à vos remboursements en ligne, vous devez effectuer votre demande d'accès sur Mutualia.fr, rubrique espace adhérent. Un courrier avec vos codes de connexion vous sera alors envoyé à votre domicile. Ainsi, vous pourrez accéder sur Internet à vos remboursements, aux informations sur votre mutuelle et communiquer avec votre conseiller mutualiste. Si vous souhaitez de plus amples renseignements, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller par téléphone ou en agence. Cordialement

Lorna de Mutualia

Le 17 mars 2014 à 12h14

Bonjour, Je suis affilié à votre mutuelle depuis le 1 jan…...

Bonjour, Je suis affilié à votre mutuelle depuis le 1 janvier 2014 par le biais de mon employeur- l'association Espoir-Cfdj, 63 rue Croulebarde Paris 13°- Je souhaiterais savoir si je peux bénéficier d'une carte "mutuelle" me permettant notamment de ne pas faire l'avance des frais de pharmacie non pris en charge par la sécu (ticket modérateur). Merci, Ph. S.

philippe au sujet de Mutualia

Le 02 janvier 2014 à 17h05

Bonjour, je dois subir une intervention chirurgicale, avec d…...

Bonjour, je dois subir une intervention chirurgicale, avec dépassement d'honoraires, j'ai chez vous la garantie santé 150, le dépassement est de 460 euros, merci de me renseigner

joseph au sujet de Mutualia

Le 01 décembre 2013 à 11h52

Bonjour Joseph,

 

Afin de répondre au mieux à votre question, je vous invite à me faire parvenir vos coordonnées à l'adresse mail suivante : contact@mutualia.fr, ainsi que tous les détails sur le tarif de cette intervention.

 

Restant à votre disposition.

 

Relation Clients Web

anonyme de Mutualia

Le 02 décembre 2013 à 10h08

Bonjour, Ayant bénéficié d'une mutuelle groupe lors de mon …...

Bonjour,

Ayant bénéficié d'une mutuelle groupe lors de mon dernier emploi (que j'ai quitté il y a plus de 3 mois), aurais je une période de carence?

Vous me proposez un tarif 2013? Vos tarifs sont revus à quelle date et selon quels critères (tranche d'âge, etc..)

Sur la formule 150 renfort intense, le remboursement des verres simples est de 100 € + 70 €. Ce remboursement est-il calculé en fonction du degré de correction visuelle?

Merci d'avance pour votre retour.

Cdt,

Véronique B.

véronique au sujet de Mutualia

Le 15 octobre 2013 à 14h30

Bonjour Véronique,

 

Notre Réglement Mutualiste prévoit des délais d'attente pour pouvoir bénéficier des certaines prestations.

 

Cependant, si vous rejoignez Mutualia, ce délai sera annulé car vous bénéficiiez déjà d'une complémentaire santé il y a 6 mois.

 

La formule Santé 150 + Renfort Intense vous permet de bénéficier de 100€ supplémentaire sur votre forfait optique soit un remboursement global de :

- 80€ pour la monture

-170€ pour des verres unifocaux

- 220€ pour des verres progressifs

 

Enfin, sachez que Mutualia n'applique pas de frais d'entrée lors de la souscription d'une mutuelle santé ou d'un contrat prévoyance.

 

En espérant vous compter prochainement parmi nos adhérents.

 

Cordialement,

 

Relations Clients Web

anonyme de Mutualia

Le 18 octobre 2013 à 16h10

Bonjour,   Je recherche une mutuelle qui prend bien en cha…...

Bonjour,

 

Je recherche une mutuelle qui prend bien en charge les frais dentaires dont prothèse et orthodontie ainsi qu'un bon remboursement des vignettes en pharmacie et une bonne prise en charge de médecine douce+vignettes pharmacie

Khadidja au sujet de Mutualia

Le 15 octobre 2013 à 13h35

Bonjour Khadidja,

 

Pour connaître les garanties et les tarifs correspondant à votre profil, je vous invite à remplir le fomulaire sur la page d'accueil de Mutuelle.fr.

 

Ces informations sont nécessaires afin de vous présenter les garanties et tarifs adaptés.

 

N'hésitez pas à aller consulter les offres proposées par Mutualia. Plusieurs formules vous seront proposées en fonction de vos besoins et de votre budget.

 

En espérant vous compter prochainement parmi nos adhérents.

 

Cordialement,

 

Relations Clients Web

anonyme de Mutualia

Le 18 octobre 2013 à 15h59

avez vous des partenaires en optique pour payer moins cher l…...

avez vous des partenaires en optique pour payer moins cher les lunettes  

ex.sur un devis de 600eur combien je suis remboursee

merci

arlette au sujet de Mutualia

Le 03 octobre 2013 à 10h41

Bonjour Arlette,

 

Mutualia ne propose pas encore de réseaux d'opticiens mais ce projet est à l'étude depuis quelques mois afin de faire bénéficier les adhérents Mutualia de tarifs préférentiels, sans avance de frais.

 

En attendant, je vous propose de réaliser une étude comparative de nos offres qui vous permettront de visualiser les remboursements en fonction de la formule choisie.

 

En espérant vous compter prochainement parmi nos adhérents.

 

Bien cordialement,

 

Relation Clients Web

anonyme de Mutualia

Le 18 octobre 2013 à 15h56

Bonjour je voudrais savoir si votre mutuelle fait la dispens…...

Bonjour je voudrais savoir si votre mutuelle fait la dispense d'avance de frais, ou est-ce qu'il faut d'abord payer pour être remboursé après?

Cordialement.

bruno au sujet de Mutualia

Le 20 septembre 2013 à 14h22

Bonjour Bruno,

 

La dispense d'avances de frais, également appelée tiers-payant, tend à se généraliser entre Mutualia et les professionnels de santé.

 

L'objectif du tiers-payant est de faciliter l'accès aux soins pour les adhérents Mutualia.

 

Bien cordialement,

 

Relation Clients Web

anonyme de Mutualia

Le 24 septembre 2013 à 10h47

je suis assurée chez vous, je voudrai connaitre les taux de …...

je suis assurée chez vous, je voudrai connaitre les taux de remboursements concernant mon contrat COVIAL SENIOR DIAMANT. Merci d'avance de me répondre le plus simplement possible. Claire P.

claire au sujet de Mutualia

Le 29 mai 2013 à 11h49

Bonjour Claire,

 

Afin d'échanger avec vous sur la question, je vous invite à me faire part de vos coordonnées (nom et prénom, adresse et n° de sécurité sociale) à l'adresse suivante : contact@mutualia.fr.

 

Bien cordialement,

 

Relation Clients Web

anonyme de Mutualia

Le 29 mai 2013 à 16h00

Je souhaiterait connaitre la part de prise en charge de votr…...

Je souhaiterait connaitre la part de prise en charge de votre part , en ce qui concerne l'optique, quant à la part pour les montures et quant à la part pour les verres dans l'offre à 33 euros environ. Merci

Laure au sujet de Mutualia

Le 28 mai 2013 à 19h02

Bonjour Laure,

 

Les prises en charge dépendent de votre niveau de couverture.

 

Afin de calculer la participation de Mutualia et votre éventuel reste à charge, pourriez-vous m'indiquer quel est votre contrat et votre niveau de prise en charge, exprimé en % ?

 

Merci d'avance.

 

Relation Clients Web

anonyme de Mutualia

Le 29 mai 2013 à 15h59

Bonjour,  J'aimerais avoir les prix pour la garantie santé …...

Bonjour, 

J'aimerais avoir les prix pour la garantie santé 100 renfort intense.

Merci beaucoup, 

Marie Dubois

Marie au sujet de Mutualia

Le 28 mai 2013 à 00h36

Bonjour Marie,

 

Pour plus d'informations sur nos offres et nos tarifs, nos conseillers se tiennent à votre disposition en agence, par téléphone et se déplacent à domicile si vous le souhaitez. 

 

En espérant vous compter prochainement parmi nos adhérents.

 

Cordialement,

 

Relation Clients Web

anonyme de Mutualia

Le 28 mai 2013 à 11h05

Bonjour, existe-il une garantie santé 100 avec renfort inten…...

Bonjour, existe-il une garantie santé 100 avec renfort intense?

 

Merci beaucou, 

Marie D.

Marie au sujet de Mutualia

Le 26 mai 2013 à 22h32

Bonjour Marie,

 

Effectivement cette option existe mais nous ne la proposons pas actuellement sur le site.

Si cette option correspond à vos besoins et à vos attentes en optique, dentaire et appareillage, notre conseiller vous orientera vers cette formule.

 

Pour plus d'informations sur nos offres et nos tarifs, nos conseillers se tiennent à votre disposition en agence, par téléphone et se déplacent à domicile si vous le souhaitez. 

 

En espérant vous compter prochainement parmi nos adhérents.

 

Cordialement,

 

Relation Clients Web

 

 

anonyme de Mutualia

Le 28 mai 2013 à 11h04

  Je suis actuellement fonctionnaire de l’Education Nationa…...

 

Je suis actuellement fonctionnaire de l’Education Nationale et assuré MGEN. J’ai fait  valoir mes droits à la retraite pour septembre 2013. Je souhaiterai quitter cette complémentaire à la fin de l’année. Plusieurs questions :

 

·         Comment résilier à la MGEN ?

 

·         Comment serais-je assuré S.S. ?

 

·         Qui me remboursera ma part S.S. ?

 

·         Comment fonctionnera  la future complémentaire pour les remboursements ?

 

·         Quels seront les tarifs ( régime général)

 

Dans l’attente d’une réponse, recevez mes cordiales salutations.

 

Christian au sujet de Mutualia

Le 09 mai 2013 à 11h02

Bonjour Christian,

 

Pour répondre à vos interrogations, je vous invite à contacter directement les services de la MGEN qui pourront vous orienter dans vos démarches.

 

Une fois la résiliation effective, je vous invite à réaliser une étude comparative pour découvrir la formule Mutualia qui correspond au mieux à vos besoins en matière de santé.

 

En espérant vous compter prochainement parmi nos adhérents.

 

Cordialement,

 

Relation Clients Web

anonyme de Mutualia

Le 28 mai 2013 à 11h07

j'attends toujours une réponse à ma précédente question!!???…...

j'attends toujours une réponse à ma précédente question!!???

Les frais sont ils pris en charge dès le début du contrat? comment faire pour souscrire une mutuelle chez vous?? j'ai aussi sollicité un appel téléphonique que j'attends toujours!

merci.

Christophe au sujet de Mutualia

Le 02 mai 2013 à 22h43

Bonjour,

 

La réponse à votre question se trouve dans le post précédent.

Par ailleurs, merci de m'indiquer auprès de quelle agence vous avez pris rendez-vous ; ainsi je pourrais les relancer pour en savoir plus.

Cordialement,

anonyme de Mutualia

Le 06 mai 2013 à 17h19

bonjour, je dois realiser des soins dentaires, est ce que l…...

bonjour,

je dois realiser des soins dentaires, est ce que la mutuelle prend effet (remboursement des frais) à la date de debut du contrat ou y-a-t-il un delai avant de commencer les soins?

merci d'avance.

Cordialement.

Christophe au sujet de Mutualia

Le 28 avril 2013 à 20h27

Bonjour Christophe,

 

En effet, notre Réglement Mutualiste prévoit un délai d'attente de 3 mois pour pouvoir bénéficier des prestations liées à l'hospitalisation, pour les prothèses dentaires, l'optique et l'appareillage auditif.

Néanmoins, si vous bénéficiiez d'une complémentaire santé 6 mois avant d'adhérer chez Mutualia, ce délai est annulé et la prise en charge est alors immédiate.

 

Enfin, sachez que Mutualia n'applique pas de frais d'entrée lors de la souscription d'une mutuelle santé ou d'un contrat prévoyance.

 

En espérant vous compter prochainement parmi nos adhérents.

 

Cordialement,

 

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anonyme de Mutualia

Le 06 mai 2013 à 11h40

je voudrer regler un impayer sur internet...

je voudrer regler un impayer sur internet

sabrina au sujet de Mutualia

Le 29 mars 2013 à 14h30

Bonjour Sabrina,

 

Pour régler un impayé, je vous invite à contacter votre conseiller Mutualiste.

Pour obtenir ses coordonnées, rendez-vous sur www.mutualia.fr, Rubrique Contacts.

 

Cordialement,

 

Relations Clients Web

anonyme de Mutualia

Le 04 avril 2013 à 18h44


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