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Mutualia

Agence de COGNAC

Adresse : 73 avenue Victor Hugo
Code postal : 16100
Ville : COGNAC
Téléphone : 05 45 32 41 37
Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (14h00 le lundi) Vos conseillères : Christiane AGBO et Chantal BODIN

Les avis des assurés de Mutualia. Note : 1 sur 5 note basée sur 1 avis. Questions / Réponses

Inscrit depuis debut d'annee toujours aucun remboursement, l... 1/5

Mutualia

Inscrit depuis debut d'annee toujours aucun remboursement, le service de caen est  incompetent. 

 

Marc au sujet de Mutualia

Répondre à l'avis
Cher Monsieur, Nous regrettons d'apprendre que nos services ne vous ont pas apporté entière satisfaction et vous présentons nos excuses. Sachez néanmoins que nous mettons tout en œuvre pour améliorer notre qualité de service. Afin d’étudier au mieux votre situation, je vous invite à nous envoyer vos coordonnées à l’adresse mail suivante : contact@mutualia.fr. Un conseiller Mutualia prendra contact avec vous dans les plus brefs délais afin de trouver une solution rapidement. Cordialement, Relation Clients Web

anonyme de Mutualia

Le 28 mai 2013 à 11h25

Recherche par mots-clefs

Je suis chez mutualia en contrat groupe et j aimerai rattach…...

Je suis chez mutualia en contrat groupe et j aimerai rattacher ma fille etudiante de 20 ans à mon contrat. Est-ce possible ?

christelle au sujet de Mutualia

Le 29 mai 2015 à 20h58
Bonjour,

bien sûr il est tout à fait possible d'ajouter votre fille à votre contrat groupe.
Pour se faire contacter le conseiller commercial de votre département en vous rendant sur www.mutualia.fr.
Il vous indiquera la marche à suivre.

Bien cordialement

L'équipe Mutualia

Lorna de Mutualia

Le 01 juin 2015 à 09h52

Bonjour, J'ai souscrit le 01/05/2015 à la garantie 150. es c…...

Bonjour,
J'ai souscrit le 01/05/2015 à la garantie 150. es ce que je peux bénéficier des frais parodontie évalué à 200 euros par an dés à présent? qui dois-je contacter pour savoir si des factures ont bien été remboursé (je n'ai toujours pas reçu ma carte de mutuelle.

karine au sujet de Mutualia

Le 26 mai 2015 à 08h39
Bonjour,
afin de pouvoir répondre au mieux à vos questions, nous vous remercions de conctacter le Service Relation Adhérent au : 03 21 15 99 99.

Bien cordialement

L'équipe Mutualia

David de Mutualia

Le 28 mai 2015 à 10h49

Pour un mariage existe t'il une prime ?...

Pour un mariage existe t'il une prime ?

NADIA au sujet de Mutualia

Le 06 mai 2015 à 07h55
Bonjour,

notre mutuelle ne propose pas ce type de prime.
Par contre, nos adhérents bénéficient de mois de cotisations offerts pour leurs nouveau-nés.

Pour en savoir plus, contactez l'une de nos agences.

Bien cordialement

L'équipe Mutualia

Lorna de Mutualia

Le 06 mai 2015 à 09h34

je travaille en intérim, cela change t-il quelque chose à mo…...

je travaille en intérim, cela change t-il quelque chose à mon adhésion?

caroline au sujet de Mutualia

Le 28 mars 2015 à 19h10
Bonjour,

Non, vous pouvez tout à fait souscrire à notre offre en étant en intérim.

Bien cordialement

L'équipe Mutualia

Lorna de Mutualia

Le 02 avril 2015 à 16h50

Je voudrais savoir si mon fils Guillaume Villedieu sera touj…...

Je voudrais savoir si mon fils Guillaume Villedieu sera toujours assuré au régime général + complémentaire de la Mutualia quand il rentrera dans l'enseignement supérieur en septembre 2016. Il est né le 14/10/1998.Si c'est le cas devra t-on lui prendre une mutuelle étudiante quand il aura 20 ans ?

denis au sujet de Mutualia

Le 24 mars 2015 à 10h02
Bonjour,

Lors de son entrée à l'université ou dans toutes autres institutions de l'enseignement supérieur, votre enfant devra changer d'affiliation obligatoire et passer du régime général au régime étudiant.
Par contre, pour sa mutuelle, il peut tout à fait continuer à bénéficier de votre contrat Mutualia jusqu'à la fin de ses études ou de ses 26 ans selon nos statuts.
Il n'existe aucune obligation à souscrire une mutuelle étudiante.

Bien cordialement

L'équipe Mutualia

Lorna de Mutualia

Le 24 mars 2015 à 11h37

bonsoir votre mutuelle est elle affiliée à "santé clair" ? m…...

bonsoir
votre mutuelle est elle affiliée à "santé clair" ?
merci pour votre réponse
cordialement
F.M.

Françoise au sujet de Mutualia

Le 13 mars 2015 à 20h54
Bonjour,

Mutualia n'est pas affilié à Santé Clair.
Néanmoins, nous serons prochainement en partenariat avec un autre réseau de soins dés le courant du mois d'avril.

Bien cordialement
L'équipe Mutualia

Lorna de Mutualia

Le 24 mars 2015 à 11h28

j aimerais savoir combien je serais remboursé sur l orthodon…...

j aimerais savoir combien je serais remboursé sur l orthodontie de mes deux enfants sans compté le remboursement de la cpam merci

Veronique au sujet de Mutualia

Le 25 février 2015 à 18h04
Bonjour,

tout dépend du coût engendré par les soins d’orthodontie et de la formule que vous choisissez chez nous.
Avec la formule la plus forte, Mutualia peut prendre en charge l'intégralité des frais engendrés.
N'hésitez donc pas à contacter l'un de nos conseillers afin qu'il vous indique le montant qui pourrait vous être remboursé.

Bien cordialement
L'équipe Mutualia

Lorna de Mutualia

Le 02 mars 2015 à 13h30

quelle est la part de remboursement de la mutuelle(mutualia …...

quelle est la part de remboursement de la mutuelle(mutualia confort pour une prothèse auditive de 1300 euros

odette au sujet de Mutualia

Le 09 janvier 2015 à 10h01
Bonjour,
Pour faire suite à votre question, voici la réponse :
Mutualia utilise la base de remboursement de la sécurité sociale pour établir son remboursement.
Pour une personne de +20 ans achetant une prothèse auditive, la sécurité sociale vous rembourse 119.8€.
Mutualia viendra compléter se remboursement selon la formule que vous avez choisie :
- soit pour la formule S100 : 79.91€, soit un reste à charge pour vous de 1100.29€,
- la S150 : 179.76€ soit reste à charge pour vous de 1000.44€,
- la S200 : 279.62€, soit un reste à charge pour vous de 900.58€.
Si vous choisissez une offre avec renfort, voter remboursement sera un peu plus important, jusqu’à 179.76€ de plus.
Toute l'équipe de Mutualia vous remercie pour votre question et espérons vous avoir donné tous les renseignements que vous attendiez,
Bien cordialement,
L'équipe Mutualia

David de Mutualia

Le 26 janvier 2015 à 14h22

bonjour acceptez vous l'aide à la complémentaire santé ???? …...

bonjour acceptez vous l'aide à la complémentaire santé ???? si oui j'ai le droit à 350 euros comment proçède t'on pour la déduction ???
MERCI

Boessenbacher au sujet de Mutualia

Le 04 janvier 2015 à 08h34
Bonjour,

Effectivement Mutualia accepte l'Aide à la complémentaire santé. Pour la déduction, c'est très simple, vous devez nous faire parvenir le "chèque santé" reçu par votre CPAM. Mutualia procèdera à la déduction directement sur le montant de votre cotisation santé, sur 12 mois (soit une déduction de 29,16 euros par mois).

En espérant avoir répondu à votre question, toute l'équipe de Mutualia vous souhaite bonne réception de ces informations et vous souhaite également une belle année.

Bien cordialement,
L'équipe Mutualia.

David de Mutualia

Le 05 janvier 2015 à 14h07

dans votre contrat 150 renfort intense avez vous un plafond …...

dans votre contrat 150 renfort intense avez vous un plafond annuel en dentaire ? merci à vous

monique au sujet de Mutualia

Le 01 décembre 2014 à 10h39
Bonjour Madame,
Dans le cadre d'une formule 150 avec renfort intense, la garantie ne prévoit pas de plafond pour le dentaire.
Cordialement,
L'équipe Mutualia

David de Mutualia

Le 01 décembre 2014 à 12h18

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquez si vous pratiquez le tier…...

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquez si vous pratiquez le tiers payant avec la formule Santé 100 ?
Et quels sont vos conditions de remboursement sur les vignettes en pharmacie (blanche-orange-bleu) ?
Cordialement

bérengère au sujet de Mutualia

Le 29 novembre 2014 à 07h22
Bonjour Madame,
Oui le tiers payant fonctionne pour toutes les garanties Mutualia, en présentant votre carte d'adhérent à votre professionnel de santé.
Concernant les remboursement des vignettes, Mutualia rembourse le complément de la sécurité sociale, jusqu'à 100% de la base de remboursement de la Sécurité sociale.

Exemple :
Votre médicament coûte 20 euros et la base de remboursement SS est de 15 euros.
La sécurité sociale vous rembourse (par exemple) 70% de 15 euros (soit 10,5 euros)
Mutualia vous remboursera 30% de 15 euros soit (4,5 euros)
Il vous restera donc 5 euros à votre charge.
Bonne réception de ces informations,
Cordialement,
L'équipe Mutualia.

David de Mutualia

Le 01 décembre 2014 à 12h24

AVANT TOUTE ENGAGEMENT CHEZ VOUS : tiers payant? PRISE EN …...

AVANT TOUTE ENGAGEMENT CHEZ VOUS :
tiers payant?
PRISE EN CHARGE IMMEDIATE DES L'adhesion?
PRISE EN CHARGE HOPITAL ? DEMANDE PAR TELEPHONE?
SOUSCRIRE EN LIGNE? SITE SECURISE ?

Carole au sujet de Mutualia

Le 08 octobre 2014 à 15h24
Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Mutualia et sommes heureux de pouvoir répondre à vos questions.
Oui, nous pratiquons le tiers-payant avec praticiens sur le tout territoire.
La prise en charge est immédiate pour la plus grande majorité de nos adhérents.
Les frais d'hôpitaux comme la chambre particulière, sont pris en charge et remboursés selon la formule que vous choisirez.
Pour adhérer à notre offre, vous pouvez demander à être recontacté par téléphone par l'un de nos conseillers ou souscrire en ligne très facilement sur notre site mutualia.fr qui est entièrement sécurisé et fiable.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter l'un de nos conseillers ou à vous rendre dans l'un de nos points d'accueil dont les coordonnées se trouvent sur notre site web.

L'équipe Mutualia

Lorna de Mutualia

Le 08 octobre 2014 à 16h41

Bonjour, J'ai pu remarquer que certaine Mutuelles proposa…...

Bonjour,

J'ai pu remarquer que certaine Mutuelles proposaient le service de télédéclaration, afin de pouvoir s'affranchir des feuilles de soin "papier". J'aurais aimé savoir si dans la formule qui m’intéresse, la "Garantie Santé 150 + Renfort Douceur", elle était proposé ?

Merci d'avance de votre réponse,
Cordialement.

julien au sujet de Mutualia

Le 12 septembre 2014 à 13h52
Bonjour Monsieur,
Si votre praticien (médecin, pharmacien, opticien...) dispose du boitier carte vitale, vous n'avez plus de feuilles de soins à nous envoyer. Les informations sont télétransmises du praticien à la Sécurité sociale, puis de la Sécurité sociale à Mutualia.

Par ailleurs, si ce même praticien est référencé chez Mutualia (ce qui est la majorité des cas), vous n'avancez plus les frais relatif à votre prestation, hormis la part non prise en charge par la Sécurité sociale et Mutualia (appelé Reste à charge).

Espérant vous avoir donné satisfaction avec cette réponse, nous restons à votre disposition,

Bien cordialement,
L'équipe Mutualia

David de Mutualia

Le 12 septembre 2014 à 14h19

Bonjour, quel est le délai de carence de vos mutuelles ?...

Bonjour, quel est le délai de carence de vos mutuelles ?

Philippe au sujet de Mutualia

Le 06 août 2014 à 14h22
Bonjour,

nous n'appliquons pas de délai de carence. Nous n'appliquons pas non plus de franchise si vous aviez une mutuelle durant les 6 derniers mois.

Bien cordialement

L'équipe Mutualia

Lorna de Mutualia

Le 07 août 2014 à 11h22

ma fille va avoir des séances d'orthodontie. 850 euros par …...

ma fille va avoir des séances d'orthodontie.
850 euros par semestre qu'elle est la part que rembourse votre mutuelle?
sachant que j'ai demandé un devis pour garantie santé 150+renfort intense

Bernard au sujet de Mutualia

Le 10 mai 2014 à 05h10
Bonjour Monsieur,

Mutualia vous remercie pour votre devis.

Si vous choisissez la formule 150 + Renfort Intense et si l'orthodontie est acceptée par la Sécurité sociale, vous serez remboursé de la somme suivante :
193.50 € de la Sécurité sociale
387.00 € de Mutualia
soit une prise en charge totale de 580.50 € et un reste à votre charge de 269.50 €.

En espérant avoir répondu à votre demande, nos conseillers sont à votre écoute afin de vous aider dans le choix de votre Formule santé.

Bien cordialement,
L'équipe Mutualia

David de Mutualia

Le 13 mai 2014 à 10h29

existe-il un réseau pour les opticiens dans la région d'Aube…...

existe-il un réseau pour les opticiens dans la région d'Aubenas ? Merci

Colette au sujet de Mutualia

Le 04 avril 2014 à 18h39
Bonjour,

Plusieurs réseaux de soins existent sur l'ensemble du territoire actuellement. Votre opticien peut tout à fait vous en informer et vous expliquer son fonctionnement.
Mutualia étudie d'ailleurs, la possibilité de proposer à ses adhérents à ce type de service.

En espérant vous avoir donner toutes les informations nécessaires.

L'équipe Mutualia.

Lorna de Mutualia

Le 10 avril 2014 à 10h00

bjr voudrait s avoir quand on pourra voir les remboursement …...

bjr voudrait s avoir quand on pourra voir les remboursement sur internet merci

daniel au sujet de Mutualia

Le 17 mars 2014 à 10h43
Bonjour Daniel,

Pour accéder à vos remboursements en ligne, vous devez effectuer votre demande d'accès sur Mutualia.fr, rubrique espace adhérent.
Un courrier avec vos codes de connexion vous sera alors envoyé à votre domicile. Ainsi, vous pourrez accéder sur Internet à vos remboursements, aux informations sur votre mutuelle et communiquer avec votre conseiller mutualiste.

Si vous souhaitez de plus amples renseignements, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller par téléphone ou en agence.

Cordialement

Lorna de Mutualia

Le 17 mars 2014 à 12h14

Bonjour, Je suis affilié à votre mutuelle depuis le 1 jan…...

Bonjour,

Je suis affilié à votre mutuelle depuis le 1 janvier 2014 par le biais de mon employeur- l'association Espoir-Cfdj, 63 rue Croulebarde Paris 13°-
Je souhaiterais savoir si je peux bénéficier d'une carte "mutuelle" me permettant notamment de ne pas faire l'avance des frais de pharmacie non pris en charge par la sécu (ticket modérateur).
Merci, Ph. S.

philippe au sujet de Mutualia

Le 02 janvier 2014 à 17h05

Bonjour, je dois subir une intervention chirurgicale, avec d…...

Bonjour, je dois subir une intervention chirurgicale, avec dépassement d'honoraires, j'ai chez vous la garantie santé 150, le dépassement est de 460 euros, merci de me renseigner

joseph au sujet de Mutualia

Le 01 décembre 2013 à 11h52
Bonjour Joseph,
 
Afin de répondre au mieux à votre question, je vous invite à me faire parvenir vos coordonnées à l'adresse mail suivante : contact@mutualia.fr, ainsi que tous les détails sur le tarif de cette intervention.
 
Restant à votre disposition.
 
Relation Clients Web

anonyme de Mutualia

Le 02 décembre 2013 à 10h08

Bonjour, Ayant bénéficié d'une mutuelle groupe lors de mon …...

Bonjour,
Ayant bénéficié d'une mutuelle groupe lors de mon dernier emploi (que j'ai quitté il y a plus de 3 mois), aurais je une période de carence?
Vous me proposez un tarif 2013? Vos tarifs sont revus à quelle date et selon quels critères (tranche d'âge, etc..)
Sur la formule 150 renfort intense, le remboursement des verres simples est de 100 € + 70 €. Ce remboursement est-il calculé en fonction du degré de correction visuelle?
Merci d'avance pour votre retour.
Cdt,
Véronique B.

véronique au sujet de Mutualia

Le 15 octobre 2013 à 14h30
Bonjour Véronique,
 
Notre Réglement Mutualiste prévoit des délais d'attente pour pouvoir bénéficier des certaines prestations.
 
Cependant, si vous rejoignez Mutualia, ce délai sera annulé car vous bénéficiiez déjà d'une complémentaire santé il y a 6 mois.
 
La formule Santé 150 + Renfort Intense vous permet de bénéficier de 100€ supplémentaire sur votre forfait optique soit un remboursement global de :
- 80€ pour la monture
-170€ pour des verres unifocaux
- 220€ pour des verres progressifs
 
Enfin, sachez que Mutualia n'applique pas de frais d'entrée lors de la souscription d'une mutuelle santé ou d'un contrat prévoyance.
 
En espérant vous compter prochainement parmi nos adhérents.
 
Cordialement,
 
Relations Clients Web

anonyme de Mutualia

Le 18 octobre 2013 à 16h10


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