Fermer le menu
Menu

CMU-C : relèvement du plafond prochainement programmé

par Mutuelle.fr

CMU-C : relèvement du plafond prochainement programmé

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé le 11 décembre dernier, un relèvement du plafond des ressources de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C). Cette mesure, s’inscrivant dans le plan de lutte contre la pauvreté et l’exclusion qui s’est tenu les 10 et 11 décembre au CESE à Paris (Conseil Economique, Social et Environnemental), pourrait permettre à 500 000 personnes supplémentaires de bénéficier de l’aide.

Aucune information supplémentaire n’a été divulguée par le premier ministre à ce propos. Le relèvement du plafond de la CMU-C, fixé à 661,20 euros par mois pour une personne seule vivant en métropole, devrait mécaniquement relever le nombre de bénéficiaires potentiels à l’ACS (Aide à l’acquisition d’une Complémentaire Santé). Aujourd’hui pour bénéficier de l’ACS, les revenus du demandeur ne doivent pas excéder les 35 % du plafond de la CMU-C.

La prochaine étape annoncée par le premier ministre sera de faire adopter le projet de loi par le comité interministériel de lutte contre l’exclusion, le 22 janvier prochain.

comments powered by Disqus
Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, cliquer ici.