Fermer le menu
Menu

La Fabrique à menus nous aide à manger équilibré

par Mutuelle.fr

La Fabrique à menus nous aide à manger équilibré

Une nouvelle fonctionnalité d’un site de l’INPES, « mangerbouger.fr », permet aux internautes de composer très facilement des repas équilibrés et de saison. Ce service a pour objectif d’aider la population française à respecter au quotidien de bonnes habitudes alimentaires.

Lancé officiellement ce lundi 15 avril par l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES), un générateur baptisé « la Fabrique à menus », présente en quelques clics plus de 2300 recettes équilibrées. Proposés pour 2 à 8 personnes et sur une période de 1 à 7 jours, les menus suivent les recommandations du Programme National Nutrition Santé (PNNS). De nombreuses sortes d’aliments y sont en effet répertoriées, afin de garantir un bon équilibre, comme les légumes, les fruits ou les féculents. Les propositions de recettes, allant du menu express pour les plus pressés au repas copieux pour les plus gourmands, sont variées et restent à des prix très raisonnables. Pour preuve, cette « Fabrique à menus » permet à tout le monde de cuisiner petit-déjeuner, déjeuner et dîner pour un coût moyen de 6 euros par jour et par personne.

Très simple d’utilisation, cette nouvelle fonctionnalité du site « mangerbouger.fr » est également disponible sous forme d’application Android et Iphone. Facilement accessible, la liste de courses correspondant aux menus composés peut être modifiée si besoin, avant d’être imprimée ou consultée via un smartphone.

L’INPES a lancé depuis ce lundi 15 avril une campagne de communication, dans le but de diffuser et de promouvoir cette nouvelle « Fabrique à menus ». Celle-ci s’appuie sur des spots TV et radios, ainsi que sur des bannières publicitaires présentes sur le web. Enfin, du 17 avril au 11 mai, des stands de test et de découverte vont être mis en place dans de nombreux hypermarchés aux quatre coins de l’hexagone, afin d’inciter les français à venir découvrir le service.

comments powered by Disqus
Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, cliquer ici.