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En été, pensez encore plus à vous hydrater !

par Mutuelle.fr

En été, pensez encore plus à vous hydrater !

L’été arrive, accompagné de ses journées chaudes et de l’envie de pratiquer un peu de sport tout en profitant du soleil. Mutuelle.fr vous donne quelques conseils pour profiter de cette période en toute sérénité.

L’organisme étant constitué à 60% d’eau, c’est la seule boisson vraiment essentielle pour le corps.  Même en situation de repos, celui-ci en élimine en permanence, allant jusqu’à en perdre deux litres  par jour. Ainsi, pour éviter la déshydratation et assurer le maintien du corps à la bonne température, il faut boire régulièrement. L’eau est également le meilleur moyen d’éviter les calculs rénaux et d’éliminer les toxines et déchets qui s’accumulent. Pour assurer une hydratation correcte de l’organisme, il faut au moins en absorber huit verres par jour, la consommation devant être répartie tout au long de la journée afin de ne pas saturer les reins.

En été, avec une pratique d’activités physiques souvent plus importante, il est impératif, plus que lors de toute autre période, de boire continuellement. Du reste, il ne faut pas attendre la sensation de soif pour absorber une boisson, cette perception étant le signe que l’organisme est déjà déshydraté.

Une alimentation saine garantit également une bonne hydratation et un bon apport en fibres, nécessaire pour le transit intestinal. Cet été, pour vous hydrater, mais aussi faire le plein de vitamines et d’antioxydants, n’hésitez pas à consommer des agrumes (orange, citron, pamplemousse), des pastèques et des melons. Gorgés d’eau, les salades vertes, les concombres et les courgettes vous apporteront une excellente hydratation mais aussi un apport de vitamine C. A petite dose, vous pouvez substituer l’eau par des jus de fruits naturels ou des infusions. Mais à l’inverse, évitez les boissons contenant de la caféine et de l’alcool (elles ont un effet déshydratant), ainsi que les boissons sucrées (telles que le coca cola), donnant seulement l’impression d’apaiser la soif.

Enfin, les jours de très grosse chaleur, se rafraîchir en prenant une douche ou un bain, en se rendant  à la mer ou en profitant d’une piscine permet également de s’hydrater. L’eau sous toutes ses formes est en effet indispensable pour une bonne hydratation de la peau.

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