Fermer le menu
Menu

La smart-couche sera bientôt en vente !

par Mutuelle.fr

La smart-couche sera bientôt en vente !

La vie des bébés et de leurs parents va bientôt être facilitée par l’arrivé de couches culottes conçues en rapport avec les nouvelles technologies.

Un fabricant américain vient de mettre au point une couche avec un capteur intégré, permettant non seulement de savoir quand la changer, mais renseignant aussi les parents quant à l'hydratation et la santé rénale de leurs petits.

En effet, l’entreprise new-yorkaise Pixie Scientific a équipé ce qu’elle a baptisé les « Smart Diapers » de QR codes, transformant ainsi une simple couche culotte en un outil technologique. Elles changent par exemple de couleur lorsque le bébé urine. Les parents, en scannant le QR code grâce à leur Smartphone et à l’application dédiée, peuvent également obtenir d’autres informations et notamment  mesurer les risques de déshydratation, d’infection urinaire et de troubles rénaux de leur nourrisson. Enfin, si un problème est découvert, une alerte automatique est déclenchée sur le téléphone en question, les parents étant vivement encouragés à rapidement contacter un médecin. Sauvegardés grâce à l’application, les premiers symptômes détectés pourront ensuite être une information précieuse pour le corps médical.

Pour pouvoir commercialiser son produit, la firme américaine a lancé une campagne d’appel aux dons sur la plateforme de financement mondiale Indiegogo. Pour toute personne, une promesse de 90 dollars entraînera, à partir de mars 2014, la livraison de l’équivalent d’un mois de ces toutes nouvelles couches. La société pratique également des tests de son innovation avec l'université de Californie et attend obtenir l’autorisation des autorités sanitaires du pays (US Food and Drug Administration).

D’autres projets de « couches connectées » sont en cours d’élaboration. La filiale brésilienne de la marque Huggies test notamment depuis mai dernier un produit nommé « TweetPee ». Via un capteur Bluetooth, les parents pourront recevoir des tweets contrôlant l’humidité de la couche, l’application associée prévenant du moment adéquat pour procéder au changement.

comments powered by Disqus
Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, cliquer ici.