Fermer le menu
Menu

Testez gratuitement vos yeux lors des journées de la vision

par Mutuelle.fr

Testez gratuitement vos yeux lors des journées de la vision

Du 10 au 19 octobre prochains, vous pourrez gracieusement tester vos capacités visuelles.

 Aujourd’hui, de nombreux français souffrent d’un problème de vue, qu’il s’agisse d’une anomalie ou d’une vision mal corrigée. Pire, ces personnes ne sont souvent pas conscientes de leur trouble. Ainsi, l’Association nationale pour l’amélioration de la vue (ASNAV) a lancé depuis quelques années les journées de la vision, dont l’objectif est que chacun puisse faire contrôler la bonne santé de ses yeux. Adultes et enfants pourront ainsi profiter, du 10 au 19 octobre, des services de l’un des 6000 opticiens participant à l’opération.

Chez l’adulte, les trois troubles qui peuvent survenir sont la plupart du temps la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. Mais avec l’âge, d’autres défauts peuvent également se déclarer, tels le glaucome, la presbytie et la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Première cause de malvoyance en France, celle-ci touche un million de personnes âgées dans l’hexagone et plus de 25 millions dans le monde. Les plus jeunes ne sont pas non plus épargnés, avec pas moins d’un enfant sur six connaissant des problèmes aux yeux. Le dépistage de ces anomalies dès le plus jeune âge est primordial, un traitement avant les deux ans faisait rapidement recouvrer une vue normale. Au-delà de cette période, le rétablissement est beaucoup plus lent et aléatoire.

Profitant de la tenue, le 10 octobre, de la Journée mondiale de la vue qui a pour objectif d’attirer l’attention sur le problème de cécité dans le monde, l’ASNAV espère que suite à cette semaine de sensibilisation, les français feront contrôler leurs yeux plus régulièrement. Les opticiens partenaires de ces journées de la vision présenteront différents tests aux personnes volontaires, avant de les rediriger, si nécessaire, vers un ophtalmologiste pour un examen plus approfondi.

La liste et les adresses des opticiens participant à l’opération est disponible en cliquant sur le lien suivant : www.asnav.org.

 

comments powered by Disqus
Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, cliquer ici.