Fermer le menu
Menu

Les réseaux de soins des mutuelles enfin légalisés

par Mutuelle.fr

Les réseaux de soins des mutuelles enfin légalisés

La loi autorise désormais les réseaux de soins des complémentaires santé et met ainsi fin à ce que les mutuelles appelaient une « distorsion de concurrence ». Il se trouve que ces réseaux étaient déjà permis pour les assurances et les instituts de prévoyance.

Grâce à ce texte, les personnes qui souscrivent à une mutuelle ayant bâti un réseau de soins, pourront bénéficier de tarifs et de remboursements plus avantageux auprès des professionnels de santé partenaires de leur mutuelle. Cette réforme s’applique uniquement pour les soins dentaires, l’optique et l’audioprothèse. La raison apportée par le secteur mutualiste repose sur le fait qu’il considère que « les réseaux de soins sont un mécanisme efficace pour réguler les prix dans des secteurs où la Sécurité sociale est quasi absente » (source : news-assurances.com). Les médecins, eux, ont été écartés de ce dispositif par amendement.

comments powered by Disqus
Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, cliquer ici.