Fermer le menu
Menu

Manger bio est-il bon ?

par Mutuelle.fr

Manger bio est-il bon ?

Ce sont plus de 500 000 volontaires qui  vont participer à l’étude BioNutriNet et ce, pour une durée minimale de 5 ans. Aujourd’hui les responsables de l’étude appellent le plus grand nombre de consommateurs réguliers ou occasionnels ou non consommateurs de produits bio à rejoindre l’étude sur son site etude-nutrinet-santé.fr . Le message étant le suivant : en participant à cette cohorte, vous devenez acteur de la recherche médicale dans le domaine de la prévention nutritionnelle des maladies. Le docteur Emmanuelle Kesse, épidémiologiste, affirme que « c’est la plus grande étude jamais conduite sur la consommation des aliments bio ». « Il y a déjà eu des études sur les consommateurs de bio mais généralement sur de petits groupes et durant seulement quelques semaines », précise-t-elle.

L’objectif de cette étude est de mettre en évidence « le rôle joué par la nutrition comme facteur de protection ou de risque des maladies les plus répandues en France (…) qu’il s’agisse des cancers, des maladies cardiovasculaires, de l’obésité, du diabète,… » indique le docteur Serge Hercberg, coordinateur de l’étude.

L’enquête financée par l’Agence Nationale pour la Recherche à hauteur de 700 000 €, compte déjà sur le soutien de plusieurs personnalités comme Hugues Aufray, Isabelle Mergault, Yves Duteil, Stéphane Diagana, et plein d’autres… Alors, pourquoi pas vous ? 

comments powered by Disqus
Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, cliquer ici.