Fermer le menu
Menu

3 jours de mobilisation pour le Sidaction

par Mutuelle.fr

3 jours de mobilisation pour le Sidaction

Pour les représentants du Sidaction, « il y a des anniversaires dont on préfèrerait se passer ». En effet, cette année l’association de lutte et de prévention contre le VIH fête ses 20 ans les 4, 5 et 6 avril. À l’occasion de ces trois jours de grande mobilisation placés sous le feu des projecteurs, de nombreux événements sont organisés partout en France pour informer, sensibiliser le public et bien sûr collecter des dons.

Le Sida en France, où en sommes-nous ?

Plus de 6 400 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année en France, et pour un quart d’entre eux il s’agit de personnes âgées de moins de 25 ans. Un récent rapport affirme également que « seules 64 % des personnes séropositives sont sous traitement en France ».

Depuis son lancement en 1994, le Sidaction a permis de collecter plus de 300 millions d’euros qui ont permis de financer de nombreuses recherches, d’aider les patients atteints de la maladie ou encore d’organiser des actions de prévention. S’il est vrai qu’aujourd’hui on vit plus longtemps avec cette pathologie, celle-ci n’en demeure pas moins meurtrière. En 2012, 1,6 million de personnes séropositives sont décédées à cause du VIH.  Les chercheurs travaillent activement depuis déjà plus de 30 ans à la découverte d’un vaccin préventif. La recherche progresse mais rencontre de nombreux obstacles. C’est pourquoi, il est important de continuer à la soutenir afin de mettre un terme au combat mené contre le sida.

 Rappelons que la meilleure façon de se protéger du VIH et des maladies sexuellement transmissibles reste l’utilisation du préservatif.

Vous pouvez adresser vos dons par téléphone en composant le 110, ou vous rendre sur le site www.sidaction.org

comments powered by Disqus
Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, cliquer ici.