Fermer le menu
Menu

Cancer du sein : 17 substances à éviter

par Mutuelle.fr

Cancer du sein : 17 substances à éviter

Des scientifiques américains viennent de publier les résultats d’une étude qui va aider à la prévention du cancer du sein. En effet, ces derniers ont identifié 17 substances qui provoquent des tumeurs mammaires cancéreuses chez les animaux. Or il s’agit de substances chimiques auxquelles les femmes sont quotidiennement exposées. La conclusion des spécialistes est alors simple : les femmes doivent éviter d’être en contact avec ces substances pour limiter le risque d’apparition d’un cancer du sein. Cette découverte représente réellement une nouvelle voix dans la prévention de ce cancer, puisque auparavant, aucun scientifique n’avait établi de liens entre l’environnement et l’exposition aux substances chimiques avec l’apparition du cancer du sein. La directrice générale de Silent Spring Institut et coauteur de l’étude, estime que « réduire l'exposition aux produits chimiques toxiques pourrait sauver la vie de nombreuses femmes ».

 7 précautions à prendre :

1. Limiter autant que possible l'exposition aux émanations d'essence ou de gasoil et aux gaz d'échappement des véhicules. 

2. Utiliser une hotte de cuisine en cuisinant et réduire la consommation d'aliments carbonisés (barbecue). 

3. Ne pas acheter de meubles (canapé, fauteuils...) contenant de la mousse de polyuréthane et s'assurer qu'ils n'aient pas été traités avec des ignifuges. 

4. Eviter les tapis et autres tissus d'ameublement résistants aux taches. 

5. Trouver un teinturier qui n'utilise pas de perchloroéthylène ou d'autres solvants. 

6. Se procurer un bon filtre à charbon pour filtrer l'eau avant de la consommer. 

7. Réduire l'exposition aux substances chimiques contenues dans la poussière de l'habitation en retirant ses chaussures à l'entrée de la maison, et en utilisant un aspirateur doté d'un filtre HEPA à particules.

Lire le rapport complet sur nouvelobs.com.

comments powered by Disqus
Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, cliquer ici.