Fermer le menu
Menu

CMU : 204 000 nouveaux bénéficiaires en un an

par Mutuelle.fr

CMU : 204 000 nouveaux bénéficiaires en un an

Dans un communiqué de presse, la ministre de la santé, Marisol Touraine, a annoncé que le nombre de nouveaux bénéficiaires de la couverture maladie universelle  complémentaire (CMU-C) allait doubler en 2014 grâce à la revalorisation du plafond d’accès.

 204 000 nouveaux bénéficiaires

Plus de 204 000 personnes sont concernées par cette extension de droit. Marisol Touraine et la secrétaire d’État chargée de la lutte contre l’exclusion, Ségolène Neuville, continuent l’effort entamé en 2013 qui a déjà permis à 102 000 personnes supplémentaires de bénéficier de la CMU-C et à 64 000 de l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS).  En 2014, le nombre de nouveaux bénéficiaires devrait doubler pour atteindre 204 000 personnes pour la CMU-C, et 180 000 pour l’ACS.

 Des soins mieux pris en charge

Bonne nouvelle. Désormais et ce depuis vendredi dernier, les bénéficiaires de la CMU-C peuvent profiter d’une meilleure prise en charge concernant les dépenses en optique ainsi que pour l’achat d’audioprothèses. « Ces avancées sont d'autant plus importantes que ces soins, qui restaient souvent à la charge des bénéficiaires de la CMU-C, sont parmi les plus chers: les dépenses d'optique, par exemple, généraient dans près de 40% des cas un reste à charge, qui s'élevait en moyenne à 165 euros » indiquent la ministre et la secrétaire d’État.

 Une politique d’accès aux soins pour les plus démunis

L’augmentation du plafond d’accès à la CMU-C et l’amélioration de la prise en charge des soins contribuent à la politique menée par le gouvernement, qui s’active pour faciliter l’accès aux soins aux revenus les plus modestes. Cette mesure s’intègre dans le plan quinquennal de lutte contre la pauvreté lancé en 2013. L’objectif affiché par la ministre est de lutter de manière efficace contre le renoncement aux soins pour raisons financières et d’améliorer la prise en charge des dépenses santé des plus démunis.

 À lire également : La CMU Complémentaire.

comments powered by Disqus
Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, cliquer ici.