Fermer le menu
Menu

Taxe sur les mutuelles une décision controversée

Taxe sur les mutuelles une décision controversée

La crise n’a pas épargné la Sécurité Sociale. Celle-ci tente de combler son déficit, en appliquant des mesures mal reçues par ses usagers. Cela pose également problème aux organismes complémentaires. Les conséquences de cette hausse, en quelques chiffres…

Augmentation du prix des mutuelles santé

En 2011, la taxe spéciale sur les conventions d’assurances, abrégée TSCA, s’élevait à 3.5%. Depuis octobre 2011, celle-ci s’est vue être multipliée par deux.

Combler le trou de la sécurité sociale, que l’on soit d’accord ou non, tout le monde s’y met

Le passage de cette taxe a 7% a des retombées lourdes. De fait, les charges des mutuelles ont été accrues. Celles-ci, visant à conserver un équilibre nécessaire à leur maintien, pensent à répercuter la taxe sur les cotisations des adhérents.

Le peuple français, massivement en désaccord avec ces mesures

Par ailleurs, l’avis des français, parlons-en. 75% d’entre eux sont opposés à la taxe. En dépit de cela, celle-ci est maintenue. Il est objet de celle qui sévit sur les contrats des mutuelles. Inquiétés par la détérioration sur système national de la santé, beaucoup envisagent à laisser de côté leur mutuelle. Près d’un tiers de la population y songent très sérieusement, selon un sondage mis en pratique pour AG2R La Mondiale.

Cette fois, c’est plus de deux tiers des français qui partent du principe que le prix actuel des mutuelles est trop coûteux. Huit personnes sur dix estiment d’ailleurs que les augmentations sont injustifiées. Les sondages effectués par Mutuelle-land et le groupement des pharmaciens parlent d’eux-mêmes. La France refuse de perdre ses acquis.

comments powered by Disqus
Je trouve la mutuelle adaptée à mes besoins
Ajouter / Enlever
Votre conjoint(e)
Ajouter / Enlever
Votre 1er enfant
Ajouter / Enlever
Votre 2e enfant
Ajouter / Enlever
Votre 3e enfant
Ajouter / Enlever
Votre 4e enfant
Ajouter / Enlever
Votre 5e enfant
Étape 1/2 
Vos coordonnées
Étape 2/2 
Mentions légales

PURCONSEIL SAS, éditeur du site mutuelle.fr, met en œuvre un traitement informatisé destiné à présenter à ses utilisateurs les tarifs des offres d’assurance répondant à leur profil. Les informations demandées sont nécessaires au calcul des tarifs et à l’envoi sécurisé des informations vous concernant aux Partenaires assureurs de Mutuelle.fr que vous aurez sélectionnés.

En renseignant votre n° de téléphone sur notre site https://mutuelle.fr, vous acceptez que des mutuelles, assureurs, courtiers, institutions de prévoyance et autres organismes vous proposent des devis en fonction de vos besoins exprimés sur le site. Pour vous inscrire sur la liste BLOCTEL d’opposition au démarchage téléphonique, il vous suffit de vous rendre sur la page d’inscription du site http://www.bloctel.gouv.fr/ Pour en savoir plus sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, cliquez ici.

Si vous cochez la mention « J'autorise les assureurs Partenaires de Mutuelle.fr à m'envoyer des devis », vous pourrez être démarché par des partenaires de Mutuelle.fr non référencés sur le site https://mutuelle.fr. Vos données ne seront transmises qu’à des partenaires professionnels de l’assurance qui vous rappelleront dans le seul objectif de répondre à votre besoin concernant l’assurance santé.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou les supprimer en justifiant votre identité. Pour ce faire, veuillez vous adresser à notre Correspondant informatique et libertés, à l'adresse suivante : cil@mutuelle.fr- Cabinet CILEX 48 rue Meslay 75003 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant, en vous adressant également au Correspondant informatique et libertés.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’offres de la part de Mutuelle.fr, vous pouvez vous désabonner grâce à ce lien.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’offres de la part des Partenaires de Mutuelle.fr, vous pouvez vous désabonner grâce à ce lien.

*obligatoire
Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, cliquer ici.