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Klesia partenaire de l’opération « Immuniser Lyon »

par Mutuelle.fr

Klesia partenaire de l’opération « Immuniser Lyon »

Une trentaine d’acteurs dans le domaine de la santé viennent de lancer une vaste campagne de sensibilisation à la vaccination sur Lyon.

Et pour vous, qu’est-ce que ça change ? La vaccination soulève de nombreux débats actuellement mais reste un des moyens les plus sûrs pour lutter contre certaines maladies. Or, de nombreux français ne sont pas à jour dans leurs vaccins, au péril de leur santé et de celle de leurs proches. Le site créé à l’occasion de cette opération peut vous permettre de faire un suivi de vos vaccins et de s’informer sur chacun d’entre eux.

Une opération unique en Europe

L’opération a commencé en mai 2015 et va se prolonger pendant un an. L’objectif est de sensibiliser, informer et communiquer autour des enjeux de la vaccination et de la transmission des maladies infectieuses.

Une trentaine d’acteurs est impliquée dont les mutuelles Apicil et Klesia, la Ville de Lyon ou encore l’Agence Régionale de Santé Rhône-Alpes. Des célébrités comme le footballeur Alexandre Lacazette ou l’actrice Mimie Mathie ont également associé leur nom à l’opération.

Immunisez Lyon se présente comme une opération pionnière en France et en Europe de par la diversité des acteurs impliqués.

Des opérations sur le terrain et un site Internet

Un site Internet a été créé pour l’occasion. Vous pouvez avoir accès à différents outils facilitant le suivi de vos vaccins (calendriers vaccinaux, bilans individuels, une carte du monde des épidémies et des vaccins conseillés, une foire aux questions…).

Des flyers seront distribués dans toute la ville notamment par des étudiants. Plusieurs affiches seront également disposés un peu partout en région lyonnaise afin de faire connaître l’opération.

L’objectif de cette campagne est d’augmenter le nombre de vaccinations. Comme l’affirme le docteur Anne-Sophie Ronnaux-Baron, présidente du comité de pilotage d’Immuniser Lyon, il s’agira à l’issue de l’opération en mai 2016 de « mesurer l’impact que cette campagne aura pu avoir auprès des gens ».

Pour aller plus loin :

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