Fermer le menu
Menu

Rejoignez l’opération Movember !

par Mutuelle.fr

Rejoignez l’opération Movember !

Movember est de retour cette année pour sensibiliser à la santé masculine. L'occasion de se faire pousser la moustache mais aussi de se (re)mettre au sport pour la bonne cause.

Et pour vous, qu'est-ce que ça change ?

Que vous soyez un homme ou une femme, rasé ou imberbe, sportif occasionnel ou invétéré, chacun peut participer à la nouvelle campagne Movember afin d'améliorer la santé des hommes. Trop rarement abordée alors que les hommes meurent en moyenne 6 ans avant les femmes et que le nombre de cancers de la prostate et des testicules explose, la santé des hommes est pourtant un enjeu majeur. N'attendez plus et participez de manière ludique en vous faisant pousser la moustache et en faisant du sport !

Qu'est-ce que Movember ?

Movember est une campagne née en 2003 de l'initiative de deux amis australiens souhaitant remettre la moustache au goût du jour. Devenue internationale, elle a mobilisé près de 5 millions de personnes.

Elle utilise les dons afin de lutter contre la hausse du nombre de cancers de la prostate et des testicules, les problèmes de santé mentale et l'inactivité physique chez les hommes. Ils ont financé plus de 1000 programmes avec leurs partenaires partout dans le monde. Ils ont par exemple soutenu des projets au CHRU de Lille ou à l'hôpital Gustave Roussy vers Paris.

Revenant tous les mois de novembre depuis 2010 en France, la campagne se veut fun et décalée.

Comment participer ?

Si vous ne pouvez ou si vous ne voulez pas vous faire pousser la moustache, vous pouvez quand même participer en faisant des dons et en parlant de la campagne autour de vous.

Le projet Move lancé cette année peut aussi vous intéresser. L'idée est de faire du sport tous les jours selon vos motivations et vos capacités.

Dans tous les cas, il faut s'inscrire dans un premier temps sur le site. Ensuite, libre à vous d'ajuster votre moustache, de faire le maximum de sport pendant le mois de novembre et de faire le nécessaire pour que Movember récolte un maximum de dons. En France, les dons sont passés de 140 000 euros à 520 000 euros l'année dernière.

Des soutiens de poids et de nombreux évènements

De nombreuses marques telles que Snickers, Gillette, Adidas ou Google Maps affichent leur soutien avec des campagnes de communication originales.

Plusieurs personnalités et notamment du milieu sportif affichent également leur soutien. On peut citer le rugbyman Maxime Médard ou encore le handballeur Jérôme Fernandez.

Des rencontres sportives, des courses à pied voire même des soirées clubbing sont également organisées pour l'occasion. Dimanche dernier, la course Run for him a eu lieu à Bordeaux au profit de la fondation avec comme parrain le célèbre rugbyman et acteur Vincent Moscato. Le 15 novembre, se dérouleront à Paris les 10 kilomètres du 9e arrondissement.

Pour en savoir plus, consultez le site de Movember !

comments powered by Disqus
Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, cliquer ici.