Fermer le menu
Menu

Seniors et santé connectée font bon ménage !

par Mutuelle.fr

Seniors et santé connectée font bon ménage !

Du 14 au 18 avril s’est tenu à Paris le 18ème Salon des Seniors. Parmi les exposants se trouvaient de nombreuses entreprises liées à la santé et plus particulièrement à l’e-santé, ainsi que des activités mêlant sensibilisation et prévention en ce qui concerne les nouvelles technologies. Quelles conclusions peut-on tirer du Salon des Seniors quant à la santé connectée ?

De seniors sensibles aux nouvelles technologies

Aujourd’hui, six millions de Français sont en possession d’une application ou d’un objet connecté ayant pour trait d’appartenir au secteur de la santé. Sur ces six millions, 21% sont des seniors soit environ 1 200 000 personnes ce qui ne représente pas moins de 10% sur l’ensemble des seniors en France ! En outre, pas moins d’un tiers des plus de 55 ans ont déjà utilisé un ou plusieurs objets connectés et plus de 60% déclarent attendre des applications et des nouvelles technologies qu’elles servent de moyen de prévention et de sécurité en cas de problème de santé.

Les start-up visent les seniors

Durant le Salon des Seniors, une vingtaine de start-up dédiées à la santé connectée étaient présentes pour présenter leurs produits. Une grande première pour l’événement ! En effet, lors des sessions précédentes, l’e-santé n’était que peu voire pas du tout représentée. Même si les seniors se montrent séduits par la santé connectée, le frein principal à l’achat reste le prix pour plus de 68% des seniors.

Quels e-objets ont la côte ?

Parmi les objets connectés les plus plébiscités chez les plus de 60 ans, on retrouve les balances, les montres, les tensiomètres ou encore les traceurs d’activités. De plus en plus, les seniors recherchent des outils capables d’évaluer leur rythme cardiaque, leur diabète ou leur cholestérol sans passer par les moyens d’analyse traditionnelles. Ceux-ci sont particulièrement utiles en matière d’autonomie et certains objets, comme le pendentif connecté permet, grâce à un simple bouton, d’appeler les urgences en cas de problèmes de santé ou de chute.

Aujourd’hui, c’est plus de 80% des seniors qui se déclarent satisfait de leur objet connecté.

comments powered by Disqus
Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, cliquer ici.