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Top 10 des aliments bons pour la santé

par Mutuelle.fr

Top 10 des aliments bons pour la santé

Votre ventre crie famine. Dehors, il pleut. Vous êtes un peu pressé. Vos pas incertains vous guident devant un MacDo. Ou un Subway. Ou un Burger King. Vous oubliez que l’été s’approche à grands pas et vous fondez sur votre menu hamburger et frites. Il n’est pas utile de préciser que la nourriture de fast-food n’est pas bonne pour la santé. Trop riche en sucre, gras et sel elle a des impacts néfastes sur la santé sur le long terme. Imaginez maintenant des aliments sains pour votre corps et votre esprit luttant même contre certaines maladies ! Mutuelle.fr vous livre le Top 10 des aliments bons pour votre santé !

1. Les pommes

Les pommes sont sources d’antioxydants qui combattent les radicaux libres. Les radicaux libres sont des substances générés par le corps et qui sont responsables du processus de vieillissement de la peau et de certaines maladies. Certaines études ont prouvé que consommer des pommes peut être source de longévité. De plus, la consommation quotidienne de pommes fait baisser le « mauvais » cholestérol de 23% et augmente le bon cholestérol de 4% selon les études de l’Université de Floride.

2. Les amandes

Les amandes contiennent du magnésium, de la vitamine E, du fer, des fibres, du calcium et du fer. Un vrai cocktail pour être en pleine forme ! Selon la revue « Nutrition Reviews », consommer régulièrement des amandes permettrait de maintenir des niveaux de cholestérol sains.

3. Les citrons

Un seul citron ne continent pas moins de 100% des besoins en vitamine C de votre corps. Avec un citron par jour, vous augmentez votre niveau de bon cholestérol et renforcez vos os. Le fruit assure également le bon fonctionnement de la régénération des cellules et lutte contre les cellules cancéreuses tout en étant un excellent anti-inflammatoire.

4. Le brocoli

Le brocoli est riche en fibres, en vitamine C, en antioxydants, en calcium, en potassium et en folate. Il réduit les risques de maladies cardio-vasculaires, de diabètes et de certains types de cancers. La consommation de 100 grammes de brocoli vous fournit l’équivalent de 150% de vos besoins journaliers en vitamine C.

5. Les myrtilles

Mangées en tartes, en cakes, en muffins ou encore natures, les myrtilles sont sources de fibres, d’antioxydants et en phytonutriments. Ceux-ci permettent à notre organisme de fonctionner normalement. Selon les études de la Harvard Medical School et la Texas Woman’s University, les personnes âgées consommant des myrtilles ont moins de risques de souffrir de déclin cognitif, les myrtilles aident également à limiter la production de cellules graisseuses et donc de lutter contre l’obésité et les risques d’hypertension.

6. Les poissons gras

Saumon, truite, maquereau, sardines ou encore anchois, se sont tous des poissons gras ! Ils sont riches en huile, en vitamine A et D, en oméga-3 et en acides gras qui aident au bon fonctionnement du cœur et du système nerveux. La consommation de poissons gras soulage également les douleurs inflammatoires comme l’arthrite. Ils aident à lutter contre les cancers, en particulier celui de la prostate, puisqu’il ralentit la progression des cellules cancéreuses, selon le Jonsson Comprehensive Cancer Center.

7. Les pommes de terre

Une pomme de terre contient 66 microgrammes de folate (aidant à la régénération des cellules), l’équivalent d’une assiette d’épinard ou de brocoli et contient une quantité de vitamine A huit fois supérieure au minimum demandé par notre corps pour booster son système immunitaire et lutter contre les cellules cancéreuses. Elle contient également des fibres, de la vitamine C et du fer.

8. Les avocats

« Les avocats sont gras ! » Voilà une phrase que vous avez souvent dû entendre. C’est basé sur cette affirmation que la plupart des personnes refusent de manger de l’avocat, en pensant qu’évitez tous les types de gras les amèneront à avoir une meilleure santé. Mais cela tient de la légende. Les avocats sont riches en vitamine B, K, E et contiennent des fibres. Une consommation régulière d’avocat aide à baisser les niveaux de cholestérol, lutte contre les types de diabètes et l’hypertension.

9. L’ail

Un collier d’ail pour éloigner les vampires… mais pas que ! L’ail est également un puissant moyen de lutte contre les maladies et les bactéries, notamment la bactérie E.coli. L’allicine dont est composé l’ail fonctionne comme un anti-inflammatoire et aide à baisser niveaux de cholestérol et pression sanguine.

10. Les épinards

Les épinards contiennent de la lutéine et la zéaxanthine, deux antioxydants qui stimulent notre système immunitaire et qui sont bénéfiques pour la bonne santé de nos yeux. Parmi tous les fruits et les légumes, l’épinard est un des plus efficaces pour lutter contre le cancer.

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