Fermer le menu
Menu

Saint-Valentin 2020 et mutuelle : déclarer son compagnon ?

Saint-Valentin 2020 et mutuelle : déclarer son compagnon ?

La Saint-Valentin c'est maintenant ! Comment passer à côté de cet incroyable jour célébrant l’amour ? Le 14 février est un jour qu’attendent tous les amoureux. Pourquoi ne pas profiter de ce jour afin de déclarer votre compagnon pour la mutuelle des couples ?

  

La Saint-Valentin : peut-être le bon moment pour penser à sa mutuelle de couple ?

 Vu les besoins réels d’un couple en matière de santé, il est vraiment intéressant de faire le choix d’une mutuelle santé de couple. Cela est encore plus vrai si les assurés ont des besoins semblables ou quasiment identiques. Faites le choix de votre niveau de remboursements en fonction des dépenses du couple telles que vos dépenses de consultations médicales (généraliste, spécialistes, médecines douces), vos dépenses en dentaire ou encore enoptique.

Si vos besoins sont trop différents, il est toujours possible d’intégrer sur le contrat les spécificités médicales d’un assuré. Cependant, prenez en compte que cet ajout aura un impact sur le montant de votre cotisation de mutuelle de couple. Effectivement, si la cotisation se règle à deux, les deux forfaits présents dans le contrat sont individuels. Il sera par conséquent nécessaire de se renseigner sur la différence de prix entre la souscription d’une assurance santé de couple (prenant en compte les spécificités santé de chacun) et la souscription de deux complémentaires santé individuelles.N’hésitez pas à faire deux devis afin de pouvoir comparer.

Si vous envisagez d’avoir des enfants, faites le choix d’une complémentaire couvrant parfaitement les frais de maternité. N’hésitez pas à vous servir d’un comparatif en ligne. En plus, sachez que certaines mutuelles proposent une prime de naissance.

 

Mutuelle de couple : quels avantages ?

Par exemple, si l'un de vous est diagnostiqué avec une affection de longue durée, vous pouvez choisir un meilleur remboursement des frais d’hospitalisation, la prise en charge d’une chambre individuelle, ainsi qu’une meilleure garantie par rapport aux consultations de spécialistes (afin de couvrir les dépassements d’honoraires).

Si le coût supplémentaire appliqué sur la cotisation dépasse la remise vous ayant été donnée au départ sur le prix de la mutuelle, vous pouvez toujours effectuer une comparaison sur le web ou vous attacher les services d’un courtier afin de déterminer si une autre complémentaire couple est plus intéressante par rapport à votre situation actuelle.

N'attendez plus et lancez une simulation pour la mutuelle de votre couple. 

Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, cliquer ici.
Ne passez pas à côté des
meilleures offres