Fermer le menu
Menu

Le point fin mars sur le Coronavirus

Le point fin mars sur le Coronavirus

Depuis la fin de l'année 2019, une épidémie de Coronavirus COVID-19 s'est répandue dans le monde. Découvrons l’essentiel de mars sur ce virus.

Situation actuelle du Covid-19 en France

En France, le pic de l'épidémie devrait avoir lieu d’ici les prochains jours. Le confinement a été renouvelé pour une durée de deux semainesIl est ainsi prolongé au moins jusqu'au 15 Avril. Pour libérer de la place dans les établissements de santé, la totalité des actes médicaux et chirurgicaux ont été reportés ou annulés. Et de nombreuses mesures ont été mises en place pour éviter de saturer les hôpitaux.

 Le 27 Mars 2020, 32 964 Français ont été testés positifs au virus depuis le début de l'épidémie. On dénombre 1 995 décès à l'hôpital. Il est à noter que ce chiffre ne comprend pas les personnes contaminées dans les EHPAD. 

Situation actuelle du Covid-19 dans le monde

Au 27 Mars 2020, le Coronavirus a touché près de 566 000 individus au niveau mondial. Parmi eux, 128 000 rétablissements sont guéris. Les décès sont au nombre de 26 000. Le continent européen est le plus touché avec environ 300 000 contaminations et près de 17 000 décès.

 Actuellement, le pays le plus touché sont les États-Unis, avec 92 932 cas. L’Italie, avec 86 000 cas, est le pays où il y a le plus grand nombre de décès : 9 134 au vendredi 27 au soir.

Trois points à retenir sur le Covid-19 en France

  • Désormais, la chloroquine peut être prescrite pour traiter le Covid-19. Néanmoins, la pratique est extrêmement encadrée. Ainsi, le traitement peut uniquement être dispensé par certains établissements hospitaliers.
  • Une nouvelle attestation de sortie est disponible. Une heure de sortie doit obligatoirement être indiquée pour cette seconde version.
  • Le 25 Mars, Emmanuel Macron a annoncé des heures supplémentaires majorées et une prime exceptionnelle pour la totalité des personnels soignants et des fonctionnaires mobilisés face à l’épidémie. Un plan massif d'investissement et de revalorisation a également été promis.
  • Le chef de L’État a mis en place une opération militaire. Elle sera nommée « Résilience ». Elle agira essentiellement dans les secteurs sanitaires, logistiques et de la protection.
Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, cliquer ici.
Ne passez pas à côté des
meilleures offres