Fermer le menu
Menu

Le test de dépistage du cancer colorectal remboursé par une complémentaire santé

par Mutuelle.fr

Le test de dépistage du cancer colorectal remboursé par une complémentaire santé

La complémentaire santé a intégré à son forfait prévention cette nouvelle méthode de dépistage du cancer colorectal par prise de sang, non remboursée par la Sécurité Sociale. Actuellement, l’Assurance Maladie ne prend en charge que le dépistage par coloscopie, coloscanner ou hémoccult (analyse de selles). Ces méthodes ont une certaine tendance à rebuter les patients qui, selon un institut de sondage, déclarent à 67 % qu’ils préfèreraient cette forme de dépistage aux autres. En effet, malgré la mise en place d’une campagne de communication importante, seulement 34 % des 17 millions de personnes concernées (individus des deux sexes, âgés de 50 à 74 ans) ont fait ces tests. Et ce n’est pas le seul avantage du Test Septime 9 par analyse de sang, puisque celui-ci présente un taux de fiabilité de près de 99,99 %.

Dans la majorité des cas, une fois dépisté, le cancer colorectal peut être soigné et pourtant, on comptabilise encore tous les ans près de 17 000 décès, causés par cette affection. C’est pourquoi la compagnie d’assurance Swiss Life propose de prendre en charge 50 % du coût de ce test, soit 47,50 €. De la même manière, depuis 2005, son forfait prévention prend en charge la moitié des dépenses de santé non remboursées par la Sécurité Sociale, mais malgré tout, validées par un comité d’experts médicaux.

comments powered by Disqus
Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, cliquer ici.