Fermer le menu
Menu

Le site du fonds CMU fait peau neuve

par Mutuelle.fr

Le site du fonds CMU fait peau neuve

Le fonds CMU (fonds de financement de la CMU Complémentaire et de l'Aide pour une complémentaire santé) vient d’inaugurer la nouvelle version de son site internet http://www.cmu.fr. L’objectif principal du site est simple : vous donner toutes les clés pour mieux comprendre le fonctionnement des différentes aides (CMU et ACS) et savoir si vous pouvez y prétendre. 

Fort de son succès, le site comptabilise aujourd’hui 80 000 visiteurs uniques par mois, fréquentation en augmentation de près de 30% depuis le mois de janvier dernier.

Vous trouvez ainsi sur ce site la présentation de l’ensemble des dispositifs d’aide comme la Couverture Maladie Universelle de base, la Couverture Maladie Universelle complémentaire, l’Aide pour la Complémentaire Santé, l’Aide Médicale de l’Etat… Le site vous explique en détails toutes les démarches à poursuivre pour faire vos demandes et vous donne accès à l’ensemble des formulaires à compléter. Par ailleurs, le site fait la liste de l’ensemble des pièces justificatives que vous devez fournir en fonction des aides souhaitées et vous indique également où envoyer votre dossier. En outre, le site de la CMU vous aiguille en fonction de votre profil. Que vous soyez étranger en situation irrégulière, bénéficiaire du RSA, jeune de moins de 25 ans, étudiant étranger, au chômage, à la retraite, victime d’un refus de soin… vous trouvez réponse à toutes vos questions et êtes orienté dans vos démarches. Vous souhaitez renouveler votre aide ?  http://www.cmu.fr vous explique également la marche à suivre.

La croissance soutenue du nombre de visiteurs du site illustre la montée en puissance du dispositif d’ACS. Ce dernier atteint aujourd’hui 702 000 bénéficiaires, chiffre qui devrait s’élever à un million d’ici la fin de l’année selon les projections de Jean-Francois Chadelat, directeur du fonds CMU. Pour le président de l'Unocam, Fabrice Henry, « on reste encore loin des quatre millions de bénéficiaires potentiels de l'ACS ».

comments powered by Disqus
Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, cliquer ici.