A 5 mois de la généralisation des mutuelles collectives, les entreprises se sont plus ou moins préparées aux différentes réformes. Faisons le point.
A 5 mois de la généralisation des mutuelles collectives, les entreprises se sont plus ou moins préparées aux différentes réformes. Faisons le point.
A 5 mois de la généralisation des mutuelles d’entreprise, une récente étude montre qu’elle ne résoudra pas tous les problèmes d’accès à la santé.
Au 1er janvier 2016, la généralisation de la complémentaire santé prendra effet avec, pour les entreprises l’obligation de proposer une garantie santé
Après la constitution du groupe en 2013, Mutualia poursuit son évolution et rejoint l'UMG Umanens.
Dans le cadre de la généralisation des complémentaires d’entreprise, un nouvel accord de branche concernant l’assurance est en passe d’être conclu.
La généralisation des complémentaires d’entreprise approchant, de nombreux accords de branche sont conclus. Quid de la situation des intérimaires ?
J-274 avant l’arrivée des mutuelles d’entreprise obligatoires ! Mutuelles, assurances et instituts de prévoyance travaillent dessus. Quid des banques ?
Mal de dos, stress, burn-out voire dépression…autant de maux qui peuvent survenir sur le lieu de travail. Or, ces maux impactent également sur la productivité et la compétitivité des entreprises. Une raison pour laquelle les dirigeants sont de plus en plus nombreux à réfléchir à un programme de santé.
D’ici le 1er janvier 2016, les entreprises devront proposer une assurance santé collective à leurs salariés. Une couverture santé qui se devra de proposer un panier de soins minimal tel que le stipule le décret n°2014-2015 du 8 septembre 2014.
Une étude du CREDOC publiée le 25 mars, fait le point sur la connaissance des salariés vis-à-vis de la généralisation de la complémentaire santé.