Fermer le menu
Menu

Actualités Santé et prévention

illustration de l'article

Depuis 2012, les médecins libéraux touchent une « prime » qui correspond à une « rémunération sur objectif de santé publique » (ROSP), afin de les pousser à améliorer la prise en charge des maladies chroniques, éviter les antibiotiques, favoriser la prévention, etc. En 2016, les médecins généralistes auraient touché 6756 € chacun à ce titre, pour un budget total de 416,6 millions d’euros pour la France. Quel bilan peut-on tirer de cette démarche, sur le plan de la santé publique ?


illustration de l'article

Selon une étude du journal scientifique EBioMedecine, 4 Français sur 10 doutent de la fiabilité des vaccins. C’est dans ce contexte de défiance qu’a lieu la semaine européenne de la vaccination, qui a lieu du 23 au 29 avril 2017 et organisée par l’Organisation Mondiale de la Santé. C’est l’occasion, pour le gouvernement, de fournir au public une information fiable et validée sur la vaccination : publication de données sur la couverture vaccinale Française et mise en ligne d’un site officiel de prévention, sur la vaccination.


Je trouve la mutuelle adaptée à mes besoins
Ajouter / Enlever
Votre conjoint(e)
Ajouter / Enlever
Votre 1er enfant
Ajouter / Enlever
Votre 2e enfant
Ajouter / Enlever
Votre 3e enfant
Ajouter / Enlever
Votre 4e enfant
Ajouter / Enlever
Votre 5e enfant
Étape 1/2 
Vos coordonnées
Étape 2/2 
Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, cliquer ici.