
Libre choix et appel d’offre
Une entreprise peut choisir de chercher sa mutuelle d’entreprise par elle-même. Elle peut pour cela lancer un appel d’offres. Voici nos conseils.
Une entreprise peut choisir de chercher sa mutuelle d’entreprise par elle-même. Elle peut pour cela lancer un appel d’offres. Voici nos conseils.
On parle de liberté d’entreprise en complémentaire santé parce que le Conseil Constitutionnel a interdit dans sa décision du 13 juin 2013 l’obligation pour une entreprise d’adhérer
Les entreprises n’ont plus que quelques mois pour souscrire un contrat de complémentaire santé destiné à couvrir tous leurs salariés. Voici quelques astuces pour aider le chef d’entreprise à choisir le meilleur contrat de complémentaire santé possible.
Les entreprises qui n’ont pas encore de contrat en complémentaire santé au bénéfice de leurs salariés doivent en conclure un au plus tard pour le 1er janvier 2016. Mais avec quels acteurs faut-il négocier ?
A partir du 1er janvier 2016, les employeurs devront proposer une complémentaire santé collective. Afin de conclure ce contrat santé, le dirigeant pourra se faire accompagner par un conseil. Mais à quels partenaires
Pour le 1er janvier 2016, l’employeur doit mettre en place une complémentaire santé d’entreprise. Il lui faut connaitre les offres du marché afin de choisir celles qui pourraient convenir aux attentes de ses salariés.
Pour conclure leur contrat de complémentaire santé, les entreprises analysent les besoins de leurs salariés ainsi que les moyens qui peuvent être mis en œuvre. Cette procédure est supposée aboutir sur la conclusion du
Pour l’entreprise qui se lance dans la négociation d’une couverture complémentaire santé, il est nécessaire de savoir ce que le contrat proposé aux salariés doit contenir. Pour cela, il est utile de consulter les premiers intéressés.
Avec la fin des désignations par les accords de branche d’un ou plusieurs assureurs pour la complémentaire santé au profit d’éventuelles recommandations, lancer un appel d’offres permet de mettre en place une complémentaire santé collective obligatoire