Fermer le menu
Menu

Recommandations

Un accord de branche peut recommander un ou plusieurs organismes assureurs. Quelles sont les modalités de ces recommandations ? L’entreprise est-elle obligée de s’y soustraire ? Toutes les réponses ici.

Recommandations dans la branche des services automobiles

La désignation d’un organisme assureur en santé est désormais prohibée. Certaines branches ont pris les devants et se sont adaptées rapidement, c’est le cas de la branche des services de l’automobile.


qu'est ce qu'une recommandation

Qu’est-ce qu’une recommandation ?

Les accords professionnels dans le cadre de l’ANI du 13 janvier 2013 peuvent inclure des recommandations quant au choix de l’organisme assureur pour la complémentaire santé collective.


recommandation obligatoire

Une recommandation est-elle obligatoire ?

A la suite de l’Accord Interprofessionnel du 13 janvier 2013 (ANI) et dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé collective, l’article 912.1 du Code de la Sécurité


Quelques recommandations de branche

La parution des décrets d’application de la réforme relative à la complémentaire santé ont permis le début des négociations au sein des branches professionnelles.


Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, cliquer ici.
Ne passez pas à côté des
meilleures offres