Fermer le menu
Menu

Pourquoi négocier avec ses salariés ?

Il y a de nombreux avantages à négocier sa mutuelle d’entreprise avec ses salariés que ce soit financièrement ou en terme d’image pour l’employeur.

Négocier pour améliorer la qualité de l’environnement professionnel

Pourquoi négocier alors qu’une DUE peut suffire ? La généralisation de la complémentaire santé n’est pas qu’une obligation. C’est aussi l’opportunité d’ouvrir le dialogue avec les salariés à propos de leurs attentes et de leur qualité de vie au travail.


negocier en situation de crise

Négocier en situation de crise

La généralisation de la complémentaire santé est l’occasion d’une négociation entre l’employeur et les salariés. Mais est-ce possible de négocier en période de crise ?


bien etre entreprise

Négocier pour améliorer le bien-être en entreprise

Un récent sondage révèle que 70 % des salariés constatent une dégradation de leurs conditions de travail. Un autre révèle que si 42 % des salariés se disent heureux au travail, 90 % jugent que les pistes de réflexion pour un bien-être au travail passent par une amélioration de qualité de la vie au travail.


management participatif

Un enjeu de confiance pour un management participatif

Une étude révèle plusieurs enseignements pouvant inciter à une négociation collective plutôt que de passer par une DUE. De fait, 93 % des Français disposent d’une complémentaire santé, 38 % dans le cadre de leur entreprise et 45 % à titre individuel.


négociation salariale

Une bonne façon de compléter les négociations salariales

Les difficultés à augmenter les salaires peuvent être compensées par des négociations intelligentes. La faible prise en charge de la Sécurité sociale, notamment des soins dentaires et optiques, rend la complémentaire d’autant plus nécessaire.


Le décret sur le haut degré de solidarité

3 des 4 décrets attendus dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé pour les salariés ont été adoptés. En plus du panier ANI et de la réforme des contrats responsables, le 3ème décret concerne les garanties collectives. Celui-ci sera intégré aux accords collectifs de protection sociale complémentaire par les partenaires sociaux pour définir le « degré élevé de solidarité ».


Quelles garanties choisir pour mes salariés ?

Le chef d’entreprise a jusqu’au 1er janvier 2016 pour proposer à ses salariés une complémentaire santé. Il devra alors sélectionner les garanties du contrat et définir leurs principales caractéristiques.


Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, cliquer ici.
Ne passez pas à côté des
meilleures offres