Fermer le menu
Menu

Mutuelle.fr Santé individuelle

Notre mission

Mutuelle.fr Santé individuelle, c’est le coach budget santé des foyers français.

Chaque famille dépense en moyenne par an 2 750€ (Source : www.ecosante.fr, d’après les Comptes nationaux de la santé 2010, Drees) en frais de santé. Cela représente 10% du revenu des français.

La Sécurité sociale prend en charge une partie de ces dépenses mais 40% des soins de ville (consultations, radiographies, analyse…) et des biens médicaux (frais d’optiques, frais dentaires, prothèses, matériel pour handicapés) restent à la charge des Français.

Vos dépenses de santé représentent donc une part importante de votre budget et la mission de Mutuelle.fr santé individuelle est de vous aider à les gérer le mieux possible.

Pour bien gérer votre budget santé, vous devez :

  • Faire le bon choix de partenaire, c’est-à-dire, trouver la complémentaire santé qui vous rembourse le juste niveau de dépenses : ni trop (elle serait trop chère), ni trop peu (elle ne vous rembourserait pas assez).
  • Etudier vos dépenses de santé :

­          – Connaître le prix des consultations et des soins

­          – Savoir ce qui est remboursé par la Sécurité sociale et ce qui ne l’est pas

­          – Savoir ce que vous rembourse votre complémentaire santé

­          – Connaître ainsi le montant des dépenses qui resteront à votre charge pour ne pas vous laisser surprendre

 

Mutuelle.fr Santé individuelle, votre coach budget santé, vous aide en 4 étapes :

  • Etape 1 : Vous définissez vos dépenses de santé annuelles pour savoir ce que vous aurez à couvrir. Ce n’est pas un exercice facile et, pour vous aider, Mutuelle.fr vous propose des profils de dépenses types. Ils sont calculés à partir de votre date de naissance et de celles des autres personnes de votre foyer à assurer, de votre régime obligatoire et de votre lieu d’habitation. Mutuelle.fr a analysé les dépenses moyennes de plusieurs centaine de milliers de foyers afin de créer ces profils. Ils vous donnent une première base qui inclut des dépenses que vous ne pouvez pas prévoir comme une hospitalisation ou une rage de dent. Vous pouvez bien sûr modifier votre profil de dépenses si vous le jugez utile.

 

  • Etape 2 : Mutuelle.fr Santé individuelle vous propose les offres des 5 complémentaires santé qui couvrent le mieux vos besoins : ce sont celles qui vous laisseront le moins de reste à charge. Vous pouvez également :
    • Modifier vos besoins et accéder à une nouvelle sélection de mutuelles
    • Affiner votre choix en limitant votre recherche aux assureurs qui couvrent les médecines naturelles, à celles qui ont une boutique près de chez vous ou encore, en limitant votre budget d’assurance.

 

  • Etape 3 : Vous sélectionnez les offres qui vous intéressent pour les comparer. Vous accédez dès lors à notre simulateur de reste à charge, pour savoir exactement ce qui vous sera remboursé et ce qui restera éventuellement à votre charge (vous pouvez choisir jusqu’à 50 postes de soins différents). Notre simulateur de reste à charge est accessible à tout moment, pour chaque offre proposée par mutuelle.fr. Avant d’engager une dépense, nous vous conseillons :

­          – D’aller sur le site ameli-direct.fr pour voir si les prix pratiqués par votre médecin, dentiste, ophtalmo… sont raisonnables par rapport à votre secteur géographique

­          – D’utiliser notre simulateur de reste à charge pour savoir si vous serez remboursé intégralement par la Sécurité sociale ou par votre mutuelle ou si une partie de la dépense restera à votre charge.

 

  • Etape 4 : Vous choisissez la garantie qui vous paraît être la mieux adaptée et vous pouvez :

­          – Demander à recevoir un devis personnalisé

­          – Demander à être appelé par un conseiller du partenaire choisi

­          – Souscrire en ligne

­          – Archiver l’offre dans votre espace personnalisé

 

Notre fonctionnement

Mutuelle.fr santé individuelle est plus qu’un comparateur. Depuis notre création, nous mettons en effet un point d’orgue à consulter non seulement nos partenaires mais également des professionnels de la santé. Tous les choix que nous faisons sont ainsi présentés et validés par ce comité d’experts, afin de nous assurer que le service que nous vous rendons est le meilleur.

Faire participer nos partenaires et des professionnels de la santé au développement de Mutuelle.fr santé individuelle, c’est pour vous le gage d’être guidé le mieux possible dans votre choix de complémentaire santé en obtenant des informations de spécialistes.

 

Nos engagements

  • Le respect de votre prie privée est sacré pour Mutuelle.fr. Ainsi, Mutuelle.fr ne transmettra jamais vos coordonnées  à un tiers si vous ne l’avez pas souhaité. Vous êtes donc sûr de ne pas être contacté si vous ne l’avez pas demandé.
  • Mutuelle.fr santé individuelle est régulièrement audité par le cabinet Cilex, notre correspondant informatique et liberté, pour vous garantir un total respect de vos données personnelles.

 

Mutuelle.fr Santé individuelle, c’est la garantie de trouver une offre parfaitement adaptée à vos besoins pour faire le bon choix. Chez Mutuelle.fr Santé individuelle, vous êtes considéré comme un individu unique. Le moteur expert d’évaluation de vos dépenses de santé vous permet, si vous le souhaitez, de déclarer précisément vos besoins, poste par poste. Mutuelle.fr santé individuelle vous garantit ainsi de trouver les offres dont les remboursements sont les plus ajustés à vos dépenses afin de vous faire réaliser un maximum d’économies.

Mutuelle.fr vous permet enfin de connaître la vérité sur vos remboursements ! Toutes nos offres sont intégrées dans notre simulateur de reste à charge qui vous indique le montant de vos remboursements exact et les sommes restant éventuellement à votre charge.

 

Mutuelle.fr Santé individuelle, c’est le gage de trouver la complémentaire santé adaptée à vos besoins et au meilleur prix.

Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, cliquer ici.