Fermer le menu
Menu
bonne_humeur

Comment commencer sa journée de bonne humeur ?

S’il est plus facile pour certains d’être de bonne humeur dès leur réveil, la tâche semble beaucoup plus difficile pour d’autres. Plus qu’une question de caractère, les réveils sont souvent conditionnés par la nuit que nous avons passée.

Si vous manquez de sommeil dès votre réveil, vous aurez du mal à vous réveiller et vous commencerez la journée de mauvaise humeur. Sachez limiter vos sorties nocturnes et éviter de veiller tard devant la télévision ou votre ordinateur.

Choisissez une sonnerie qui vous corresponde

Pour un réveil en douceur, optez pour une sonnerie plutôt calme et évitez les sonneries stridentes.

Pour un réveil dynamique, optez pour une musique entrainante en programmant votre mp3 ou votre radioréveil. Evitez la programmation sur des stations de radio d’infos qui vous mineront le moral.

Commencez la journée en forme grâce à de petits exercices simples

Dès le réveil, étirez-vous, respirez profondément et bâillez pour réveiller votre corps et vous donner de l’énergie. Votre douche ne doit pas être ni trop longue, ni trop chaude. Finissez par un jet d’eau froide pour stimuler votre circulation sanguine et pour vous donner la pêche.

Un petit-déjeuner équilibré pour bien commencer la journée

Pour éliminer les toxines et vous hydrater, optez pour un jus d’orange frais, un thé, un café ou un verre d’eau.

Ne mangez pas trop sucré ! Choisissez du pain complet ou des céréales (muesli ou flocons d’avoine). Vous ferez ainsi le plein de Vitamines B, bonnes pour votre concentration et votre mémoire.

Etre de bonne humeur passe aussi par la motivation. Pour être motivé dès le matin, établissez un planning précis et pas trop chargé avec des pauses-plaisir pour que votre journée soit plus sereine et libre.

Je trouve la mutuelle adaptée à mes besoins
Ajouter / Enlever
Votre conjoint(e)
Ajouter / Enlever
Votre 1er enfant
Ajouter / Enlever
Votre 2e enfant
Ajouter / Enlever
Votre 3e enfant
Ajouter / Enlever
Votre 4e enfant
Ajouter / Enlever
Votre 5e enfant
Étape 1/2 
Vos coordonnées
Étape 2/2 
Mentions légales

PURCONSEIL SAS, éditeur du site mutuelle.fr, met en œuvre un traitement informatisé destiné à présenter à ses utilisateurs les tarifs des offres d’assurance répondant à leur profil. Les informations demandées sont nécessaires au calcul des tarifs et à l’envoi sécurisé des informations vous concernant aux Partenaires assureurs de Mutuelle.fr que vous aurez sélectionnés.

En renseignant votre n° de téléphone sur notre site https://mutuelle.fr, vous acceptez que des mutuelles, assureurs, courtiers, institutions de prévoyance et autres organismes vous proposent des devis en fonction de vos besoins exprimés sur le site. Pour vous inscrire sur la liste BLOCTEL d’opposition au démarchage téléphonique, il vous suffit de vous rendre sur la page d’inscription du site http://www.bloctel.gouv.fr/ Pour en savoir plus sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, cliquez ici.

Si vous cochez la mention « J'autorise les assureurs Partenaires de Mutuelle.fr à m'envoyer des devis », vous pourrez être démarché par des partenaires de Mutuelle.fr non référencés sur le site https://mutuelle.fr. Vos données ne seront transmises qu’à des partenaires professionnels de l’assurance qui vous rappelleront dans le seul objectif de répondre à votre besoin concernant l’assurance santé.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou les supprimer en justifiant votre identité. Pour ce faire, veuillez vous adresser à notre Correspondant informatique et libertés, à l'adresse suivante : cil@mutuelle.fr- Cabinet CILEX 48 rue Meslay 75003 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant, en vous adressant également au Correspondant informatique et libertés.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’offres de la part de Mutuelle.fr, vous pouvez vous désabonner grâce à ce lien.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’offres de la part des Partenaires de Mutuelle.fr, vous pouvez vous désabonner grâce à ce lien.

*obligatoire
Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, cliquer ici.