Fermer le menu
Menu

Le premier comparateur de mutuelles santé régies par le code de la Mutualité

Le premier comparateur de mutuelles santé régies par le code de la Mutualité

(AFP) - Six mutuelles ont annoncé mardi la création de mutuelle.fr, premier comparateur concernant les offres de remboursements de soins des seules complémentaires santé régie par le code de la Mutualité.
Ces six mutuelles (GRM, Identités mutuelle, Mutualia, Myriade et Miltis) qui comptent être onze à la fin de l'année et une vingtaine fin 2013 ont mis au point un site qui permet d'obtenir les différentes offres de couverture santé qu'elles proposent en fonction des demandes des internautes.
Les autres comparateurs proposent pour la plupart les offres d'assureurs et non pas de véritables mutuelles, sociétés de personnes à but non lucratif.
"Contrairement aux autres comparateurs nous ne demandons pas tout de suite à l'internaute de fournir son adresse mail et son numéro de téléphone", a précisé la directrice générale du site, Marie Content.
L'internaute doit seulement donner son genre, sa date de naissance, sa situation familiale (conjoint, enfants), son régime social (salarié, indépendant, agricole, etc...), sa profession, son code postal et préciser s'il porte des lunettes ou des lentilles.
Un premier échantillon d'offres de tarifs lui est alors proposé en fonction des besoins moyens recensés par le site pour des personnes ayant un profil similaire. Ces offres peuvent être automatiquement modifiées selon que l'internaute met davantage l'accent sur un ou plusieurs domaines particuliers (frais de médecins, hospitalisation, dentaire, optique, pharmacie) pour lesquels il recherche une couverture importante ou minimale.
Si l'internaute est intéressé par une offre, il doit alors fournir des détails supplémentaires pour obtenir un devis détaillé.
Les véritables mutuelles dominent le marché de la complémentaire santé (56%), les autres acteurs étant les assureurs privés et les institutions de prévoyance (contrats collectifs).

Quelque 93% des Français disposent d'une complémentaire santé. Presque 60% bénéficient d'un contrat d'entreprise ou de branche.
Mis en ligne le 2 octobre 2012

Source : http://sante-medecine.commentcamarche.net/news/114886-le-premier-comparateur-de-mutuelles-sante-regies-par-le-code-de-la-mutualite

Je trouve la mutuelle adaptée à mes besoins
Ajouter / Enlever
Votre conjoint(e)
Ajouter / Enlever
Votre 1er enfant
Ajouter / Enlever
Votre 2e enfant
Ajouter / Enlever
Votre 3e enfant
Ajouter / Enlever
Votre 4e enfant
Ajouter / Enlever
Votre 5e enfant
Étape 1/2 
Vos coordonnées
Étape 2/2 
Mentions légales

PURCONSEIL SAS, éditeur du site mutuelle.fr, met en œuvre un traitement informatisé destiné à présenter à ses utilisateurs les tarifs des offres d’assurance répondant à leur profil. Les informations demandées sont nécessaires au calcul des tarifs et à l’envoi sécurisé des informations vous concernant aux Partenaires assureurs de Mutuelle.fr que vous aurez sélectionnés.

En renseignant votre n° de téléphone sur notre site https://mutuelle.fr, vous acceptez que des mutuelles, assureurs, courtiers, institutions de prévoyance et autres organismes vous proposent des devis en fonction de vos besoins exprimés sur le site. Pour vous inscrire sur la liste BLOCTEL d’opposition au démarchage téléphonique, il vous suffit de vous rendre sur la page d’inscription du site http://www.bloctel.gouv.fr/ Pour en savoir plus sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, cliquez ici.

Si vous cochez la mention « J'autorise les assureurs Partenaires de Mutuelle.fr à m'envoyer des devis », vous pourrez être démarché par des partenaires de Mutuelle.fr non référencés sur le site https://mutuelle.fr. Vos données ne seront transmises qu’à des partenaires professionnels de l’assurance qui vous rappelleront dans le seul objectif de répondre à votre besoin concernant l’assurance santé.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou les supprimer en justifiant votre identité. Pour ce faire, veuillez vous adresser à notre Correspondant informatique et libertés, à l'adresse suivante : cil@mutuelle.fr- Cabinet CILEX 48 rue Meslay 75003 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant, en vous adressant également au Correspondant informatique et libertés.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’offres de la part de Mutuelle.fr, vous pouvez vous désabonner grâce à ce lien.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’offres de la part des Partenaires de Mutuelle.fr, vous pouvez vous désabonner grâce à ce lien.

*obligatoire

Inscrivez-vous gratuitement pour archiver vos offres.

Faites le bon choix

Comparez avec un œil avisé grâce aux conseils de nos experts.

 

Economisez sur votre budget santé

Comparez les offres à l’euro près avec notre simulateur de reste à charge.

 

Simplifiez-vous la vie

Comparez en 2 clics plus de 200 garanties sans engagement.

 

Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, cliquer ici.