Fermer le menu
Menu

Un modèle économique fondé sur la coopération des mutuelles partenaires

Un modèle économique fondé sur la coopération des mutuelles partenaires

INTERVIEW - Marie Content, directrice générale de Mutuelle.fr, nous expose les spécificités de Mutuelle.fr, nouveau comparateur en ligne spécialisé dans les offres d'assurance santé. Elle défend le positionnement mutualiste de ce projet.

Toutsurlassurance.com : Mutuelle.fr appartient à la mutuelle Miltis, cette situation pose-t-elle problème en termes d'indépendance et de transparence des offres présentées aux internautes ?

Marie Content : Absolument pas. La neutralité des résultats présentés est garantie par le comité d'expert qui veille à la validation de l'algorithme mathématique de sélection des produits. Par ailleurs, 100% des produits de nos partenaires sont présentés par le comparateur, qui permet de les classer en adéquation avec les besoins exprimés par l'internaute.

Comment se finance le comparateur ?

En tant que filiale de la mutuelle Miltis, Mutuelle.fr possède un modèle économique fondé sur la coopération des mutuelles partenaires. Chacune paye un abonnement pour que leur offre soit présentée sur notre site. L'affichage de leur marque leur coûte également comme une dépense publicitaire. Enfin, elles peuvent acheter les contacts de personnes souhaitant être contactées : les tarifs varient selon que ce dernier désire ou renseignement par mail ou un rendez-vous en agence. Côté communication, nous ne prévoyons aucune campagne publicitaire à grande échelle. Nous sommes dans une démarche prudentielle car une mutuelle porte le projet, chaque dépense serait donc in fine à la charge de l'assuré. Nous préférons nous différencier comme spécialiste de la santé, avec les valeurs qui sont les nôtres.

Quelles sont les valeurs mutualistes de ce projet, et comment se traduisent-elles dans les services du comparateur Mutuelle.fr ?

Nous défendons des valeurs d'humanisme et de partage. Les mutuelles sont des organismes à but non lucratif. Surtout ce sont des acteurs du monde du soin et de la prévention. Ces valeurs se traduisent dans l'établissement d'un profil-type des besoins du consommateur à partir de données statistiques que notre position de spécialiste de la santé nous permet d'obtenir. Ces données sont ensuite retravaillées pour recréer de la valeur pour le client.

Source : http://www.toutsurlassurance.com/un-modele-economique-fonde-sur-la-cooperation-des-mutuelles-partenaires.html

Je trouve la mutuelle adaptée à mes besoins
Ajouter / Enlever
Votre conjoint(e)
Ajouter / Enlever
Votre 1er enfant
Ajouter / Enlever
Votre 2e enfant
Ajouter / Enlever
Votre 3e enfant
Ajouter / Enlever
Votre 4e enfant
Ajouter / Enlever
Votre 5e enfant
Étape 1/2 
Vos coordonnées
Étape 2/2 
Mentions légales

PURCONSEIL SAS, éditeur du site mutuelle.fr, met en œuvre un traitement informatisé destiné à présenter à ses utilisateurs les tarifs des offres d’assurance répondant à leur profil. Les informations demandées sont nécessaires au calcul des tarifs et à l’envoi sécurisé des informations vous concernant aux Partenaires assureurs de Mutuelle.fr que vous aurez sélectionnés.

En renseignant votre n° de téléphone sur notre site https://mutuelle.fr, vous acceptez que des mutuelles, assureurs, courtiers, institutions de prévoyance et autres organismes vous proposent des devis en fonction de vos besoins exprimés sur le site. Pour vous inscrire sur la liste BLOCTEL d’opposition au démarchage téléphonique, il vous suffit de vous rendre sur la page d’inscription du site http://www.bloctel.gouv.fr/ Pour en savoir plus sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, cliquez ici.

Si vous cochez la mention « J'autorise les assureurs Partenaires de Mutuelle.fr à m'envoyer des devis », vous pourrez être démarché par des partenaires de Mutuelle.fr non référencés sur le site https://mutuelle.fr. Vos données ne seront transmises qu’à des partenaires professionnels de l’assurance qui vous rappelleront dans le seul objectif de répondre à votre besoin concernant l’assurance santé.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou les supprimer en justifiant votre identité. Pour ce faire, veuillez vous adresser à notre Correspondant informatique et libertés, à l'adresse suivante : cil@mutuelle.fr- Cabinet CILEX 48 rue Meslay 75003 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant, en vous adressant également au Correspondant informatique et libertés.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’offres de la part de Mutuelle.fr, vous pouvez vous désabonner grâce à ce lien.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’offres de la part des Partenaires de Mutuelle.fr, vous pouvez vous désabonner grâce à ce lien.

*obligatoire

Inscrivez-vous gratuitement pour archiver vos offres.

Faites le bon choix

Comparez avec un œil avisé grâce aux conseils de nos experts.

 

Economisez sur votre budget santé

Comparez les offres à l’euro près avec notre simulateur de reste à charge.

 

Simplifiez-vous la vie

Comparez en 2 clics plus de 200 garanties sans engagement.

 

Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, cliquer ici.