Un comparateur de mutuelles santé régies par le code de la Mutualité

Six mutuelles se sont regroupées et ont créé mutuelle.fr, premier comparateur concernant les offres de remboursements de soins des seules complémentaires santé régie par le code de la Mutualité.

Ces mutuelles (GRM, Identités mutuelle, Mutualia, Myriade et Miltis), qui comptent être onze à la fin de l'année et une vingtaine fin 2013, ont mis au point un site qui permet d'obtenir les différentes offres de couverture santé qu'elles proposent en fonction des demandes des internautes.

Les autres comparateurs proposent pour la plupart les offres d'assureurs et non pas de véritables mutuelles, sociétés de personnes à but non lucratif. "Contrairement aux autres comparateurs nous ne demandons pas tout de suite à l'internaute de fournir son adresse mail et son numéro de téléphone", a précisé la directrice générale du site, Marie Content.

L'internaute doit seulement donner son genre, sa date de naissance, sa situation familiale (conjoint, enfants), son régime social (salarié, indépendant, agricole, etc...), sa profession, son code postal et préciser s'il porte des lunettes ou des lentilles.

Un premier échantillon d'offres de tarifs lui est alors proposé en fonction des besoins moyens recensés par le site pour des personnes ayant un profil similaire. Ces offres peuvent être automatiquement modifiées selon que l'internaute met davantage l'accent sur un ou plusieurs domaines particuliers (frais de médecins, hospitalisation, dentaire, optique, pharmacie) pour lesquels il recherche une couverture importante ou minimale. Si l'internaute est intéressé par une offre, il doit alors fournir des détails supplémentaires pour obtenir un devis détaillé.

Les véritables mutuelles dominent le marché de la complémentaire santé (56%), les autres acteurs étant les assureurs privés et les institutions de prévoyance (contrats collectifs).

Quelque 93% des Français disposent d'une complémentaire santé. Presque 60% bénéficient d'un contrat d'entreprise ou de branche.

Mis en ligne le 15 octobre 2012

Source : http://www.femmeactuelle.fr/sante/news-sante/comparateur-mutuelles-03533

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation de traitement, d’opposition au traitement, d’effacement et de portabilité des données vous concernant. Ces requêtes peuvent être adressées à notre Délégué à la protection des données par email : cil@mutuelle.fr. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Inscrivez-vous gratuitement pour archiver vos offres.