Fermer le menu
Menu

Avec Mutuelle.fr, choisir une mutuelle devient enfin simple

Avec Mutuelle.fr, choisir une mutuelle devient enfin simple

Mutuelle.fr est un site de comparaison de mutuelles offrant des fonctionnalités uniques et inédites. Il aide l’internaute à établir son profil santé en évaluant ses probables dépenses de santé. Il lui propose une comparaison explicite de rapport qualité / prix sur les offres des mutuelles partenaires, avec des simulations de dépenses de santé et de remboursement, mettant en exergue le « reste à charge ». L’internaute peut ainsi choisir sa complémentaire santé et respecter son budget. S’il le souhaite, il peut être mis en contact direct avec les mutuelles et bénéficier d’une relation personnalisée avec chacune d’elles.


Mutuelle.fr vous aide à choisir la mutuelle santé la plus adaptée à vos besoins – Crédit Fotolia

Un site qui s’appuie sur le modèle mutualiste

Mutuelle.fr est un site unique dans sa structure : bâti sur un modèle coopératif, il associe ses partenaires mutualistes dans un esprit d’échange d’expériences, ce qui garantit la neutralité du comparateur. Il intègre et applique les valeurs du modèle mutualiste : une mutuelle est un organisme à but non lucratif, régi par le code de la Mutualité, plus juste, plus efficace, plus solidaire pour les assurés.

Un site expert en informations santé – Mutuelle.fr, c’est aussi l’expertise de mutuelles partenaires qui mettent en commun leur expérience, leurs données anonymisées et régulièrement actualisées sur les dépenses des foyers. Le site propose des actualités sur la santé  avec des conseils pratiques « Ma santé, mode d’emploi », « Astuces pour dépenser moins », et des dossiers sur le fonctionnement de la sécurité sociale et de la mutuelle, sur la prévoyance et le bien-être.

Un site qui évalue et qui compare

Mutuelle.fr évalue le profil de dépenses de santé de l’internaute à partir des données segmentantes que sont l’âge, le sexe, le lieu d’habitation et la composition du foyer. Il simule ensuite le « reste à charge » (les sommes restant à charge de l’assuré après les remboursements versés par la sécurité sociale et les mutuelles). L’internaute visualise ainsi en rose ses besoins exprimés et en bleu le niveau de remboursement de la mutuelle. Il peut comparer et choisir l’offre de la mutuelle qui correspond le mieux à ses besoins et à son porte monnaie.

Une mise en contact direct avec les mutuelles

A tout moment et sur tout sujet, l’internaute peut entrer en contact avec la mutuelle qui l’intéresse. Il bénéficie ainsi d’un échange personnalisé et peut comparer les offres de service en toute transparence.

Un site éthique

La particularité de Mutuelle.fr est de garantir l’anonymat de l’internaute. Celui-ci accède donc aux tarifs des mutuelles et peut comparer leur rapport qualité / prix au regard de ses besoins, sans laisser ses coordonnées (adresse, mail et téléphone). Il a ainsi l’assurance de ne pas être recontacté… sauf si c’est lui qui le demande. L’internaute  se sent ainsi totalement libre pour utiliser les fonctionnalités de mutuelle.fr et faire le bon choix au regard de sa situation.

Mis en ligne le 2 octobre 2012

Source : http://www.ljscope.com/avec-mutuelle-fr-choisir-une-mutuelle-devient-enfin-simple/

Je trouve la mutuelle adaptée à mes besoins
Ajouter / Enlever
Votre conjoint(e)
Ajouter / Enlever
Votre 1er enfant
Ajouter / Enlever
Votre 2e enfant
Ajouter / Enlever
Votre 3e enfant
Ajouter / Enlever
Votre 4e enfant
Ajouter / Enlever
Votre 5e enfant
Étape 1/2 
Vos coordonnées
Étape 2/2 
Mentions légales

PURCONSEIL SAS, éditeur du site mutuelle.fr, met en œuvre un traitement informatisé destiné à présenter à ses utilisateurs les tarifs des offres d’assurance répondant à leur profil. Les informations demandées sont nécessaires au calcul des tarifs et à l’envoi sécurisé des informations vous concernant aux Partenaires assureurs de Mutuelle.fr que vous aurez sélectionnés.

En renseignant votre n° de téléphone sur notre site https://mutuelle.fr, vous acceptez que des mutuelles, assureurs, courtiers, institutions de prévoyance et autres organismes vous proposent des devis en fonction de vos besoins exprimés sur le site. Pour vous inscrire sur la liste BLOCTEL d’opposition au démarchage téléphonique, il vous suffit de vous rendre sur la page d’inscription du site http://www.bloctel.gouv.fr/ Pour en savoir plus sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, cliquez ici.

Si vous cochez la mention « J'autorise les assureurs Partenaires de Mutuelle.fr à m'envoyer des devis », vous pourrez être démarché par des partenaires de Mutuelle.fr non référencés sur le site https://mutuelle.fr. Vos données ne seront transmises qu’à des partenaires professionnels de l’assurance qui vous rappelleront dans le seul objectif de répondre à votre besoin concernant l’assurance santé.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou les supprimer en justifiant votre identité. Pour ce faire, veuillez vous adresser à notre Correspondant informatique et libertés, à l'adresse suivante : cil@mutuelle.fr- Cabinet CILEX 48 rue Meslay 75003 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant, en vous adressant également au Correspondant informatique et libertés.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’offres de la part de Mutuelle.fr, vous pouvez vous désabonner grâce à ce lien.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’offres de la part des Partenaires de Mutuelle.fr, vous pouvez vous désabonner grâce à ce lien.

*obligatoire

Inscrivez-vous gratuitement pour archiver vos offres.

Faites le bon choix

Comparez avec un œil avisé grâce aux conseils de nos experts.

 

Economisez sur votre budget santé

Comparez les offres à l’euro près avec notre simulateur de reste à charge.

 

Simplifiez-vous la vie

Comparez en 2 clics plus de 200 garanties sans engagement.

 

Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, cliquer ici.