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Réclamations

En tant que clients des intermédiaires d’assurances auxquels vous vous êtes adressés pour souscrire un contrat d’assurance, vous pouvez leur adresser vos plaintes et réclamations.

Ceci peut être fait par courrier électronique ou par voie postale :

A comme Assure :

Aésio :

  • Réclamation par email via votre espace adhérent : https://adherent.aesio.fr/nouveau-compte
  • Réclamation par courrier : Eovi-Mcd Service Réclamations, TSA 31279, 53102 Mayenne Cedex

Meilleur Taux Santé :

  • Réclamation par email : reclamation@afiassurances.fr
  • Réclamation par courrier : Afi Assurances, 12 rue du Bois Guillaume – 91055 EVRY COURCOURONNES Cedex

Alptis :

  • Réclamation par email via votre espace adhérent : https://adherent.alptis.org/login
  • Réclamation par courrier (précisez votre numéro adhérent) : Alptis Assurances, 25 cours Albert Thomas, 69445 Lyon cedex 03

April Santé Prévoyance :

  • Réclamation par email : reclamations@april.com
  • Réclamation par courrier : APRIL Santé Prévoyance, Service Réclamations, 114 Bd Marius Vivier Merle, 69439 Lyon Cedex 03

Assuréma :

  • Réclamation par email : reclamations@assurema.eu en précisant le terme «Réclamation(s)» dans l’objet de l’e-mail
  • Réclamation par courrier : ASSUREMA SERVICE RECLAMATION, 1050 chemin des exquerts, ZA La Tapy, 84170 Monteux

Cocoon :

  • Réclamation par email : contact@coverlife.fr
  • Réclamation par courrier : Cocoon, 4 rue Berteaux Dumas CS 50075, CS 50075, 92522 Neuilly sur Seine Cedex

France Mutuelle :

  • Réclamation par email : adherent@francemutuelle.fr
  • Réclamation par courrier : Groupe France Mutuelle, Service Relation Adhérents, 10, rue du 4 septembre, CS 11 601, 75089 Paris Cedex 02

Identités Mutuelle :

MGC :

Miltis :

Mutualia :

  • Réclamation par email : reclamation-mgo@mutualia.fr
  • Réclamation par courrier : Mutualia Grand Ouest, 6 rue Anita Conti, CS 82320, 56008 Vannes Cedex

Mutualia Grand Ouest (Les départements concernés : 14, 18, 22, 27, 28, 29, 35, 36, 37, 41, 44, 45, 49, 50, 53, 56, 61, 72, 76, 85) :

Mutualia Alliance Santé (Les départements concernés : 2, 7, 11, 12, 17, 19, 23, 30, 34, 42, 43, 46, 48, 59, 60, 62, 66, 75, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 86, 87, 91, 92, 93, 94, 95) :

  • Réclamation par email : reclamation.mas@mutualia.fr
  • Réclamation par courrier : Mutualia Alliance Santé, Service Adhérent, 1 rue André Gatoux
    CS 10905, 62033 Arras Cedex

Mutualia Territoires Solidaires (Les départements concernés : 1, 3, 4, 5, 6, 8, 9, 10, 13, 15, 16, 21, 24, 25, 26, 31, 32, 33, 38, 39, 40, 47, 63, 69, 51, 52, 54, 55, 57, 58, 64, 65, 67, 68, 70, 71, 73, 74, 83, 84, 88, 89, 90) :

  • Réclamation par email : relationadherent-mts@mutualia.fr
  • Réclamation par courrier : Mutualia Territoires Solidaires, Service Adhérent
    16 rue Jean Claret, 63000 Clermont-Ferrand

Mutuelle Bleue :

  • Réclamation par téléphone en appelant Le Service Relations Adhérents au 01 64 71 40 00.
  • Réclamation par courrier : Mutuelle Bleue, Service Satisfaction Clients, 14 rue René Cassin, CS 70528, 77014 Melun Cedex

Mutuelle GSMC :

  • Réclamation par email via votre espace adhérent : https://www.mutuelle-gsmc.fr/prive
  • Réclamation par courrier : Service réclamations GSMC, 7/9 Place du théâtre 59800 Lille

Santiane :

  • Via notre service client en ligne, rubrique « Réclamations »
  • Réclamation par courrier : Santiane.fr – Service Qualité – 455 Promenade des Anglais – Nice Plaza – 06200 Nice

Selfassurances :

  • Réclamation par email : reclamation@ eca-assurances.com
  • Réclamation par courrier : ECA Assurances Service Réclamation 92-98, Boulevard Victor Hugo – BP 83 92115 CLICHY

Swisslife :

  • Réclamation par email via votre espace adhérent : https://myswisslife.fr/#/login
  • Réclamation par courrier : SwissLife Prévoyance et Santé, Service Réclamations
    TSA 36003, 59781 Lille Cedex

GBS Conseil :

  • Réclamation par courrier : GBS Conseil, 135 avenue de Versailles 75016 Paris

Etic Assurances :

  • Réclamation par courrier : Etic Assurances, 21 rue Elie Pelas, 13016 Marseille

Filiassur :

HNBC Assurances :

  • Réclamation par courrier : HNBC Assurances, 19 avenue d’Italie, 75013 Paris

SPVIE Assurances :

  • Réclamation par courrier : SPVIE – Service Réclamations, 26, rue Pagès, 92150 Suresnes
  • Par mail à : reclamation@spvie.com
  • En remplissant notre formulaire de contact en vérifiant que « Faire une réclamation » soit sélectionné dans le motif de contact

FDM SARL :

  • Réclamation par courrier : FDM SARL – 5 rue de Rurbigo, 75001 Paris

ACS Marketing :

  • Réclamation par courrier : ACS Marketing – 78 Avenue Raymond Poincare, 75116 Paris

SGP :

  • Réclamation par courrier : SGP – 14-16 rue Jules Lecesne, 76600 Le Havre

BHM Assurances :

  • Réclamation par courrier : 10 cours du Docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne

Oxylians :

  • Réclamation par courrier : 10 rue de Penthièvre, 75008 Paris

Bienviyance :

  • Réclamation par courrier : 72 rue des Tournelles, 75003 Paris

Vous pouvez également vous adresser à L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), qui est l’organe de supervision français de la banque et de l’assurance. Autorité de contrôle prudentiel et de résolution – Service Informations et Réclamations 4 Place de Budapest – CS 92459 – 75436 Paris cedex 09 – www.acpr.banque-france.fr