Fermer le menu
Menu
Traiter l'infarctus

Qu’est-ce qu’une garantie hospitalisation seule ?

Aussi appelée la « chirurgicale » par nos parents ou nos grands-parents, la mutuelle hospitalisation seule est une garantie ne couvrant que les risques d’hospitalisation. Si elle s’est faite plus rare et discrète ces dernières années, souvent renchérie par plusieurs nouvelles garanties optiques ou dentaires, les nouveaux besoins font que l’hospitalisation seule revient en force.
Hospitalisation

Pourquoi une garantie hospitalisation seule ?

Un souci de santé nécessitant une hospitalisation peut coûter très cher : frais médicaux, occupation d’une chambre, télévision, etc. Dans les centres de soins conventionnés, il arrive que des dépassements d’honoraires viennent charger notre portefeuille (77% des chirurgiens pratiquent les dépassent d’honoraires). Dans les centres non conventionné, les tarifs pratiqués sont totalement libres et la Sécurité Sociale ne prendra en charge qu’une partie de ces dépenses. Ainsi, le reste devra être assuré par le patient. D’où l’intérêt de souscrire à une mutuelle hospitalisation seule qui viendra compléter l’aide déjà apportée par la Sécurité Sociale.

Une mutuelle hospitalisation seule, pour qui ?

Comme son nom l’indique, la mutuelle hospitalisation seule ne concerne qu’une garantie hospitalisation, soit pas de garanties dentaires ou encore optique. Ainsi, elle nécessite d’avoir très peu de besoins dans ces différents postes de dépenses santé ou alors le fait d’accepter de les payer soit même. Seuls seront pris en compte les dépenses liées à une hospitalisation.

Quel prix pour une garantie hospitalisation seule ?

Ne prenant en charge que les frais d’hospitalisation, le coût de ce type de mutuelle est très faible. Pourtant, la couverture reste tout de même de très haut niveau : dépassements d’honoraires, chambre seule, télévision, etc.

Qui peut en bénéficier ?

Si vous avez décidé de souscrire à une complémentaire santé hospitalisation seule, vous pouvez décider de faire profiter de la couverture à votre compagne ou compagnon. Si vous souhaitez également couvrir vos enfants avec uniquement la mutuelle hospitalisation seule, les choses sont plus complexes puisque ce genre de contrat n’existe presque pas sur le marché des mutuelles santé.

Je trouve la mutuelle adaptée à mes besoins
Ajouter / Enlever
Votre conjoint(e)
Ajouter / Enlever
Votre 1er enfant
Ajouter / Enlever
Votre 2e enfant
Ajouter / Enlever
Votre 3e enfant
Ajouter / Enlever
Votre 4e enfant
Ajouter / Enlever
Votre 5e enfant
Étape 1/2 
Vos coordonnées
Étape 2/2 
Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, cliquer ici.