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Téléconsultation médicale : pourquoi la proposer à vos adhérents ?

Téléconsultation médicale : pourquoi la proposer à vos adhérents ?

Dans un contexte de tension dans l’accès aux soins, proposer un système de téléconsultation médicale à vos adhérents est dans l’ère du temps.

Entre les déserts médicaux et les grandes métropoles, où trouver un praticien relève du parcours du combattant, il est nécessaire d’accroître l’offre de soin.

Dans ce domaine, les complémentaires santé ont leur rôle à jouer pour faciliter la vie de leurs adhérents. En plein boom depuis la pandémie de Covid, la réassurance médicale par téléphone ou via une téléconsultation est la solution pour garantir leur sérénité.

Quels sont les avantages des services de téléconsultation et pourquoi est ce un vrai plus pour vos adhérents ? Éclairage.

Un accès au soin facilité par la téléconsultation médicale

Quelle que soit la situation géographique de vos adhérents, ils peuvent bénéficier d’une réassurance médicale assurée par un professionnel de santé qualifié et diplômé en France.

Les services de téléconsultation permettent en effet la mise en relation avec des médecins inscrits à l’Ordre National de leur spécialité.

En voyage ou sans possibilité de se déplacer ? Les adhérents peuvent bénéficier des services de téléconsultation médicale accessibles 24h/24 et 7 jours sur 7 par téléphone ou visio.

Ce système n’a pas vocation à remplacer le parcours de soins coordonnés. Il permet de pallier l’imprévu, notamment en cas d’indisponibilité du médecin traitant ou le besoin de poser une question de santé à un professionnel qualifié.

Une prise en charge directe par la téléconsultation médicale

Avec la téléconsultation, vos adhérents sont mis en relation avec un professionnel de santé en un temps record. Quelques secondes suffisent pour échanger avec un médecin, un infirmier, etc. en mesure d’aiguiller l’adhérent sur la réponse la plus pertinente à sa question de santé.

Dans plus de 80 % des cas, les consultations physiques sont évitées car l’échange d’informations et de documents via des canaux sécurisés suffisent à répondre à la demande de l’adhérent. 

Plus besoin d’attendre des heures en salle d’attente, le rendez-vous médical peut se dérouler en quelques minutes, dans le confort du domicile ou au travail.

Développer votre offre de service grâce à la téléconsultation médicale

Depuis les confinements successifs, les adhérents ont développé de nouvelles habitudes. Les attentes ont évolué en raison des contraintes de déplacement, y compris dans le domaine de la santé !

Cela ne concerne pas uniquement les jeunes générations puisque les usagers de ces services sont majoritairement compris dans la tranche d’âge 30 à 70 ans.

Proposer un service de téléconsultation médicale est aujourd’hui un véritable atout pour répondre aux nouveaux modes de vie des adhérents.

Medaviz 360 : zoom sur le service de réassurance médicale

Le service de téléconsultation médicale Medaviz est présent depuis 2014 auprès des mutuelles et des entreprises. Cette offre complémentaire au parcours de soin classique a pour vocation d’informer et d’orienter les patients pour limiter les risques liés à l’auto-diagnostic notamment.

Medaviz 360, est accessible par téléphone, visio ou par le biais de l’application dédiée. C’est une mise en relation en temps record des adhérents avec un professionnel de santé !

Avec plus de 20 spécialités disponibles, faites bénéficier à vos adhérents d’un avis médical qualifié 24h sur 24 et 7 jours sur 7 !

Medaviz 360, c’est 90 % de taux de satisfaction. Offrez à vos adhérents un service de qualité pour répondre à leurs questions médicales !