La feuille de soins

La feuille de soins, qu’elle soit de format papier ou électronique, indique les conditions de prise en charge auprès de l’Assurance Maladie.

La feuille de soins de la Sécurité sociale

Renseignée par votre médecin, la feuille de soins précise s’il s’agit d’une consultation faite :

Elle permet de déterminer le taux de remboursement qui sera appliqué par l’Assurance Maladie pour le paiement de vos soins et frais médicaux.

Dans quels cas l’utiliser ?

Grâce à la règle de prescription biennale, vous disposez d’un délai de deux ans pour vous faire rembourser.

Bien remplir sa feuille de soins

Quelle que soit votre situation, les mentions à ne pas oublier sur votre feuille de soins sont les suivantes :

Attention, iI est parfois nécessaire de joindre l’ordonnance avec votre feuille de soins.

Quel numéro de Sécurité sociale pour quelle situation ?

Si vous êtes rattaché à un assuré social et que vous êtes l’ayant-droit : inscrivez votre numéro de Sécurité sociale + celui de l’assuré dont vous dépendez ainsi que son adresse.

Si vous êtes la personne qui reçoit les soins et que vous êtes l’assuré social : inscrivez votre propre numéro de Sécurité sociale.

La feuille de soins de la Sécurité sociale

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