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La carte Vitale, perte ou vol

En cas de perte ou de vol de votre carte Vitale, vous devez prévenir votre Caisse d’Assurance Maladie.

Prévenez votre Caisse d’Assurance Maladie soit :

  • Par internet, en vous connectant sur votre compte Ameli.fr. (Rubrique « mes demandes / Perte – vol de carte Vitale »).
  • Par courrier, en effectuant une déclaration sur l’honneur selon le modèle téléchargeable. Vous recevrez alors un formulaire « Ma nouvelle carte Vitale ».

Démarche à suivre pour recevoir votre nouvelle carte :

  • Dès réception du formulaire, vérifiez l’exactitude des informations inscrites, signez l’imprimé si celles-ci sont justes.
  • Collez votre photo, et faites une photocopie de votre pièce d’identité.
  • Enfin, renvoyez le tout par courrier à votre Caisse d’Assurance Maladie.

Les délais d’attente pour la réception de votre carte Vitale sont de trois semaines environ.  Vous aurez la possibilité de suivre la délivrance de votre nouvelle carte Vitale en vous connectant sur votre compte Ameli.fr, rubrique «  Mes informations personnelles / Ma carte Vitale ».

Pour continuer à bénéficier de vos droits auprès des professionnels de santé, vous pouvez présentez une Attestation de droits, téléchargeable  sur votre compte Ameli.fr rubrique «  Mes demandes ». Vous pouvez également la retirer à un guichet automatique disponible dans les locaux de votre Caisse d’Assurance Maladie, ou encore, en faire la demande par téléphone au 3646 (prix d’un appel local depuis un poste fixe).

Votre professionnel de santé vous remettra une feuille de soins à remplir et à renvoyer à votre Caisse d’Assurance Maladie.

Si vous trouvez une carte Vitale, il vous faut la remettre à l’accueil ou la glisser dans une boîte aux lettres d’une Caisse d’Assurance Maladie.

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