Fermer le menu
Menu
glückliches älteres paar umarmt sich auf dem sofa

Le meilleur devis pour votre mutuelle senior

Vos besoins santé évoluent avec l’âge et votre contrat mutuelle n’est peut-être plus adapté. Assurez- vous que les prestations pour lesquelles vous cotisez correspondent toujours à votre profil. Il est probable que vous ayez besoin de renforcer votre couverture santé via un nouveau devis. En effet, après 60 ans, les dépenses en santé peuvent augmenter et il est nécessaire d’être couvert sur ces nouveaux besoins.

Mutuelle-généraliste 2

Couple de seniors

Evolution des besoins

Avec l’âge, les consultations et les rendez-vous chez le médecin se font généralement plus nombreux dans une optique de prévention des risques qui sont plus présents. En effet, les dépenses de santé pour une personne de 60 ans (20% de la population française) s’élèvent à environ 3 200 euros par an pour environ 45% des dépenses totales de santé. Pour une personne de 80 ans (5% de la population française), ces dépenses atteignent 7 230 euros en moyenne pour 17% des soins hospitaliers.

Ainsi, un senior verra ses dépenses en hospitalisation (maladie chroniques, vérifications, etc), en optique (verres de lunettes plus complexes à mesure que la vue baisse), en dentaire (implants, couronnes, bridges…), en audition et en vaccination (vaccin contre la grippe) grandement progresser.

Mutuelle-généraliste 2
Femme senior souriante

Comment choisir sa mutuelle ?

En attendant la généralisation de la complémentaire santé pour les retraités annoncée par François Hollande pour 2017, il est aujourd’hui nécessaire d’anticiper les risques pour réussir à se protéger en réalisant rapidement un comparatif des devis. Et le plus tôt sera le mieux ! En effet, il est important de noter que certaines assurances santé refusent l’entrée de nouveaux adhérents si ceux-ci ont plus de 65 ans en raison de dépenses de santé trop coûteuses.

L’idéal est donc de souscrire à sa mutuelle (ou de faire évoluer son ancienne complémentaire) à l’entrée de la retraite et surtout, de privilégier le remboursement des soins les plus lourds comme les hospitalisations par exemple.

 

Seniors recherchant une mutuelle

Combien ça coûte ?

On note une forte progression des tarifs des complémentaires santé à fortes garanties (pour seniors). En effet, les prix ont augmenté de 18% depuis 2010. En outre, les seniors payeraient leur assurance santé 3,5 fois plus cher que les actifs. Face à cette augmentation, on peut observer une du revenu des seniors et donc de leur pouvoir d’achat général. La mutuelle santé coûtant environ 95 euros par mois pour un senior moyen, elle pèse à plus de 6% dans son revenu.

Mutuelle-généraliste 2

young woman helping senior lady with the housework

Aides sociales pour le maintien à domicile

À partir d’un certain âge, les tâches quotidiennes peuvent devenir plus difficiles à exécuter. Afin de maintenir à domicile les personnes âgées et leur garantir une certaine autonomie, des aides sociales peuvent être sollicitées.


Businesswoman  in Menopause

Bien vivre la ménopause

La ménopause, redoutée ou attendue, est un moment inévitable dans la vie d’une femme. Ce phénomène naturel survient généralement entre 40 et 55 ans.


Portrait Of Romantic Senior Couple

Conserver ou résilier sa complémentaire santé à la retraite

Vous avez 62 ans ou plus et l’heure de la retraite a sonné. Vous laissez derrière vous collègues, entreprise et clients pour entrer dans ce que l’on appelle communément « l’âge d’or ». Attention cependant à ne pas oublier quelques petits points administratifs importants liés à ce départ, notamment le point de votre mutuelle santé.


Je trouve la mutuelle adaptée à mes besoins
Ajouter / Enlever
Votre conjoint(e)
Ajouter / Enlever
Votre 1er enfant
Ajouter / Enlever
Votre 2e enfant
Ajouter / Enlever
Votre 3e enfant
Ajouter / Enlever
Votre 4e enfant
Ajouter / Enlever
Votre 5e enfant
Étape 1/2 
Vos coordonnées
Étape 2/2 
Mentions légales

PURCONSEIL SAS, éditeur du site mutuelle.fr, met en œuvre un traitement informatisé destiné à présenter à ses utilisateurs les tarifs des offres d’assurance répondant à leur profil. Les informations demandées sont nécessaires au calcul des tarifs et à l’envoi sécurisé des informations vous concernant aux Partenaires assureurs de Mutuelle.fr que vous aurez sélectionnés.

En renseignant votre n° de téléphone sur notre site https://mutuelle.fr, vous acceptez que des mutuelles, assureurs, courtiers, institutions de prévoyance et autres organismes vous proposent des devis en fonction de vos besoins exprimés sur le site. Pour vous inscrire sur la liste BLOCTEL d’opposition au démarchage téléphonique, il vous suffit de vous rendre sur la page d’inscription du site http://www.bloctel.gouv.fr/ Pour en savoir plus sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, cliquez ici.

Si vous cochez la mention « J'autorise les assureurs Partenaires de Mutuelle.fr à m'envoyer des devis », vous pourrez être démarché par des partenaires de Mutuelle.fr non référencés sur le site https://mutuelle.fr. Vos données ne seront transmises qu’à des partenaires professionnels de l’assurance qui vous rappelleront dans le seul objectif de répondre à votre besoin concernant l’assurance santé.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou les supprimer en justifiant votre identité. Pour ce faire, veuillez vous adresser à notre Correspondant informatique et libertés, à l'adresse suivante : cil@mutuelle.fr- Cabinet CILEX 48 rue Meslay 75003 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant, en vous adressant également au Correspondant informatique et libertés.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’offres de la part de Mutuelle.fr, vous pouvez vous désabonner grâce à ce lien.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’offres de la part des Partenaires de Mutuelle.fr, vous pouvez vous désabonner grâce à ce lien.

*obligatoire
Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, cliquer ici.