Fermer le menu
Menu

Le meilleur devis pour votre mutuelle senior

Vos besoins santé évoluent avec l’âge et votre contrat mutuelle n’est peut-être plus adapté. Assurez- vous que les prestations pour lesquelles vous cotisez correspondent toujours à votre profil. Il est probable que vous ayez besoin de renforcer votre couverture santé via un nouveau devis. En effet, après 60 ans, les dépenses en santé peuvent augmenter et il est nécessaire d’être couvert sur ces nouveaux besoins.

Mutuelle-généraliste 2

Couple de seniors

Evolution des besoins

Avec l’âge, les consultations et les rendez-vous chez le médecin se font généralement plus nombreux dans une optique de prévention des risques qui sont plus présents. En effet, les dépenses de santé pour une personne de 60 ans (20% de la population française) s’élèvent à environ 3 200 euros par an pour environ 45% des dépenses totales de santé. Pour une personne de 80 ans (5% de la population française), ces dépenses atteignent 7 230 euros en moyenne pour 17% des soins hospitaliers.

Ainsi, un senior verra ses dépenses en hospitalisation (maladie chroniques, vérifications, etc), en optique (verres de lunettes plus complexes à mesure que la vue baisse), en dentaire (implants, couronnes, bridges…), en audition et en vaccination (vaccin contre la grippe) grandement progresser.

Mutuelle-généraliste 2
Femme senior souriante

Comment choisir sa mutuelle ?

En attendant la généralisation de la complémentaire santé pour les retraités annoncée par François Hollande pour 2017, il est aujourd’hui nécessaire d’anticiper les risques pour réussir à se protéger en réalisant rapidement un comparatif des devis. Et le plus tôt sera le mieux ! En effet, il est important de noter que certaines assurances santé refusent l’entrée de nouveaux adhérents si ceux-ci ont plus de 65 ans en raison de dépenses de santé trop coûteuses.

L’idéal est donc de souscrire à sa mutuelle (ou de faire évoluer son ancienne complémentaire) à l’entrée de la retraite et surtout, de privilégier le remboursement des soins les plus lourds comme les hospitalisations par exemple.

 

Seniors recherchant une mutuelle

Combien ça coûte ?

On note une forte progression des tarifs des complémentaires santé à fortes garanties (pour seniors). En effet, les prix ont augmenté de 18% depuis 2010. En outre, les seniors payeraient leur assurance santé 3,5 fois plus cher que les actifs. Face à cette augmentation, on peut observer une du revenu des seniors et donc de leur pouvoir d’achat général. La mutuelle santé coûtant environ 95 euros par mois pour un senior moyen, elle pèse à plus de 6% dans son revenu.

Mutuelle-généraliste 2

Ne passez pas à côté des
meilleures offres