Fermer le menu
Menu

Actualités

illustration de l'article

Depuis 2012, les médecins libéraux touchent une « prime » qui correspond à une « rémunération sur objectif de santé publique » (ROSP), afin de les pousser à améliorer la prise en charge des maladies chroniques, éviter les antibiotiques, favoriser la prévention, etc. En 2016, les médecins généralistes auraient touché 6756 € chacun à ce titre, pour un budget total de 416,6 millions d’euros pour la France. Quel bilan peut-on tirer de cette démarche, sur le plan de la santé publique ?


illustration de l'article

Selon une étude du journal scientifique EBioMedecine, 4 Français sur 10 doutent de la fiabilité des vaccins. C’est dans ce contexte de défiance qu’a lieu la semaine européenne de la vaccination, qui a lieu du 23 au 29 avril 2017 et organisée par l’Organisation Mondiale de la Santé. C’est l’occasion, pour le gouvernement, de fournir au public une information fiable et validée sur la vaccination : publication de données sur la couverture vaccinale Française et mise en ligne d’un site officiel de prévention, sur la vaccination.


illustration de l'article

Le thème de la santé est un sujet observé de près par les Français, pour qui les frais engagés pour se soigner peuvent représenter un budget important au sein des ménages. Nous avons passé en revue les programmes des principaux candidats disponibles sur leur site (Benoît Hamon, Emmanuel Macron, François Fillon, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen et Philippe Poutou) afin de lister leurs principales propositions. Celles-ci concernent en général l’avenir de notre système de santé actuel, mais aussi la prise en charge des remboursements par la Sécurité sociale et enfin la lutte contre les déserts médicaux.


Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, cliquer ici.